mardi 27 février 2007
Dansons, chantons...sur les cadavres de ceux qui sont morts pour chasser Conté du pouvoir !
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la gueule de bois. Je ne comprends plus rien à mon pays la Guinée !
La population qui hier a lancé toutes ses forces pour le changement, a donné ses enfants pour libérer le pays de la tyrannie de Lansana Conté, danse et chante parce que le même tyran nomme un homme qui lui doit son poste ?
Non, je ne comprends plus mon pays !
Eh République de Guinée, tu seras donc la risée de tout les dictateurs du monde? Ton peuple affamé ne se bat que pour des premiers ministres ?
Ah Mobutu si tu avais pu être président de ce peuple tu serais mort avec les honneurs dans ton palais, un premier ministre aurait suffit, c’est injuste les Congolais eux voulais la liberté !
Eh République de Guinée, tes enfants en colère ont détruit tous les symboles de l’Etat et maintenant, tes enfants dansent et chantent pour le premier ministre qui doit tout reconstruire.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la gueule de bois. Je ne sais pas si j’aurais encore le courage de me lever pour la liberté dans mon pays.
A bout portant, avec des armes de guerre, Conté a fait tirer sur des centaines d’enfants aux mains nues. Et leurs parents dansent et chantent parce que Conté choisit un premier ministre !
Dans leurs propres maisons tous les guinéens ont entendu les histoires de crimes et viols par les militaires aux ordres de Conté. Et aujourd’hui les guinéens dansent et chantent parce que Conté choisit un premier ministre !
Je dois être complètement décalé par rapport au pays, je suis assommé par la situation.
Sur R.F.I, je viens d’entendre Dr. Ibrahima Fofana « salué Conté » parce qu’il a vite nommé un premier ministre !
« La population réclame maintenant le départ de Conté, Conté se moque de nous » disait Ibrahim Fofana !
Voilà le seul peuple au monde qui est prêt à mourir pour que son dictateur tyrannique puisse avoir un « bon » gouvernement !
Nous sommes dans la 4e dimension !
Va, va Conté, jusqu’en 2010 ils dormiront, ils ne te demanderont plus rien, ils ne te dérangeront plus, ils demanderont tout au premier ministre. Et n’oublie pas avant de partir en paix chez Dieu, de Lui dire merci pour avoir eu un peuple si gentil. Un peuple à qui tu présenteras bientôt le nouveau colonel Ousmane Conté.
Oh Conté veille bien sur ta famille, tu as vu qu’il te faudra encore plus d’argent pour préparer leur avenir sans toi et ça tombe bien ce premier ministre, il parait, trouvera beaucoup de crédit, que ton gentil peuple paiera avec sa pauvreté !
Pour finir je dirais « changement, changement…par centaines ils disaient avant de tomber », que la paix soit sur vous les héros ce mauvais théâtre qui vous a coûté la vie. Et restez en paix chez Dieu le clément. Et ne soyez pas tristes, nous avec Conté, nous dansons et chantons… Nous avons un premier ministre !
Quand à moi ? J’ai enterré mon petit frère tué par balle, je soigne ma sœur violée, J’attends le retour de prison de mon père et je soulage les larmes de ma mère. Ce soir mon voisin m’a dit « chante, danse, Lansana Conté a changé de premier ministre !»
Un jeune Guinéen
A toutes les rédactions
A tous les guinéens, a tous les hommes
Lisez et faites lire ! Merci
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com