samedi 24 février 2007
Voici le vote de l'Assemblée Nationale qui va à l'encontre des vœux du général Lansana Conté qui prévoyait la prolongation de l'état de siège jusqu'à la cessation de la grève illimitée déclenchée par les syndicalistes.
M. le président, une fois encore le peuple souverain de guinée vous a défié en vous rappelant que seule sa volonté compte et qu'en aucun cas vous pouvez utiliser votre pouvoir autoritaire pour assiéger le pays.
Bien que majoritaire au parlement, vous venez de perdre devant dieu, les hommes et l'histoire.
A vous maintenant de choisir entre l'intérêt supérieur de la classe majoritaire qu'est le peuple de guinée, et celui inférieur de la classe minoritaire c'est a dire vous et vos acolytes tortionnaires du peuple.
Le peuple à travers son Assemblée s'est enfin prononcé que dira donc l'armée? et que fera-t-elle ?
Une armée qui devrait à son tour défier le général Kerfalla Camara pour être conforme à son devoir, celui de protecteur du peuple et non pas au service d'une minorité avide de pouvoir.
Les deux généraux et leurs proches sont entrain d'utiliser la vaillante armée guinéenne pour terroriser le peuple.
Une prise de conscience est indispensable du côté de l'armée. Les militaires patriotes doivent comprendre qu'ils sont utilisés, manipulés par une poignée de personnes de la classe au pouvoir contre la volonté du peuple.
Chers compatriotes de l'armée, comprenez donc que le peuple a accompli une mission historique à vous d'accomplir la vôtre et cela en disant non à Conté et à ses grades complices des camps militaires.
Ne soyez donc pas suivistes mais réalistes.
Maliki Diané, Columbus Ohio
Pour www.nlsguinee.com