mercredi 21 février 2007
En plein champs de bataille, syndicalistes guinéens le Bloc Africain de Guinée (B.A.G.) vous soutient inconditionnellement dans vos revendications sublimes pour le départ total du gouvernement de Lansana Conté.
C´est vous syndicalistes guinéens, il y a quelque (100) cent ans avaient mené la grève de 70 soixante dix jours. Vous tenez le glaive de la liberté et de la souveraineté de notre nation martyr, oui des millions de guinéejns.
Est-ce que notre malheur découle parce que nous avons dit non le 28 Septembre 1958 ?
Cette armée qui depuis sa création en Novembre 1959 n´est pas une armée issue de la lutte de libération. Ce sont nos peuples issus des grandes civilisations africaines qui forment aujourd´hui l´indivisible nation guinéenne qui créèrent cette armée guinéenne.
Cette nation guinéenne ne cèdera pas d´un iota de sa revendication du départ de ce gouvernement, de sa liberté et de sa souveraineté.
Cette armée créée par la nation guinéenne est aujourd´hui devenue son bourreau.
Kerfalla Camara doit savoir que seule la volonté de nos peules est valable et inaliénable.
De ce fait Kerfalla Camara doit choisir : la grande porte de l´histoire ou sombrer sa progéniture dans le mépris de l´histoire.
L´ordre que le général Camara a recu lors de son dernier voyage à Paris ne sera pas appliqué en Guinée.
Nous sommes les peuples du 28 Septembre 1958, c´est le pays de Zebella Togba, de Tati, de l’Imam Bokar Biro, de Datan Moussa ect…
Ce n´est pas cette armée guinéenne qui a dit non au colonialisme, ce sont les peuples de Guinée unis qui ont dit d´une seule voix Non.
Le Bloc Africain de Guinée (B.A.G) qui n´a jamais reconnu le gouvernement militaire appelle ses membres et sympathisants de soutenir les syndicalistes jusqu´au départ des militaires du pouvoir en Guinée.
Un Général ne peut pas remplacer un Général Non Non et Non.
Depuis 1991 le Bloc Africain de Guinée a toujours exigé un gouvernement de transition qui n´a pas été accepté par ceux qui se sont laissés agréer.
L´ami du général Lansana Conté dit que la démocratie est un luxe pour les noirs.
Que cela soit connu du monde entier pour nous les guinéens l´indépendance et la souveraineté ne se disputent pas, elles sont les fondements de notre raison d´être.
La volonté de nos peuples reste immuable.
Notre « Non » du 28 Septembre 1958 reste éternellement.
Vivent les syndicalistes !
Vive la Guinée !
Diariba Mamadi Kaba Sankouna
Président du Bloc Africain de Guinée (B.A.G)
Pour www.nlsguinee.com