neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : « Qui joue avec le feu, finit par s’y brûler », enseigne un proverbe bien connu !

     mercredi 21 février 2007   

    Le peuple de Guinée vous jugera tous quels que soient les arguments fourmis sur le massacre des civils innocents. Le peuple de Guinée attend un successeur qui viendra sécher les larmes des Guinéens et mettre fin au travail de honte hérité du régime sanguinaire de Lansana Conte.

    Lansana Conte avec ses militaires fantoches, apatrides ont tué, pillé et volé le pays et viendra le « Nuremberg Guinéen » et cela très bientôt. Le Général Lansana Conte vit ses dernières heures. L’état de siège ou la loi martiale reste la dernière armée gesticulation d’un régime qui tire sa révérence.

    Ce qui est certain, le Général Lansana Conte va laisser un héritage dont il ne sera jamais fier. Il laissera en héritage un pays dénaturé sans état d’âme. Il a transformé la Guinée en un pays sinistré, géré à tout bord par ceux qui se dissent combattre pour le bien être du peuple Guinéen. La situation apocalyptique que traverse actuellement la Guinée, est bien réelle. Le peuple de Guinée souffre sous les yeux, la complicité et l’hypocrisie de toute la communauté internationale et il ne sait plus à qui se confier.

    Ils ont intronisé les crimes qui ont versé le sang, pillé les richesses nationales, détruit l’Etat, affamé, paupérisé, animalisé, « choséfié » et endeuillé la Guinée pendant 23 années.

    Que reste t-il encore pour eux ?

    Seulement s’effacer de cette planète.
    On tue, on pille, on viole même dans l’intérieur des Mosquées et des Églises, on torture, on assoie une dictature qui ne dit pas son nom tant elle est brute. Le Général Lansana Conte et tous ceux qui sont liés de près ou de loin dans ce pillage, dans ces massacres rendront des comptes au peuple de Guinée. Ce n’est qu’une question de temps.

    Cet éveil de la Conscience politique des Guinéens et Guinéennes est la traduction de cette nouvelle conviction que le Citoyen est le titulaire du pouvoir politique dans la société. Il en résulte de cette conviction née de l’éveil de la conscience des Guinéens, que le Peuple est le véritable Souverain primaire.

    Pour être plus clair, les Guinéens ont compris, après tant d’années d’obscurantisme et d’aveuglement, que le dirigeant national est le « Commis du Peuple et le Serviteur du Citoyen ».

    Un leader politique, un dirigeant de l’Etat se hisse au sommet du pouvoir d’État grâce à la volonté du Peuple dans le but unique de matérialiser les aspirations légitimes du peuple.

    Après 23 années d’un gouvernement tribaliste, clanique et militaro-mafieux composé de troubadours de tout acabit, répondant au seul critère de copinage ou de népotisme, dont la marque de commerce est l’obscurantisme sustenté par la répression aveugle, les Guinéens ont maintenant les yeux ouverts et la tête claire. Trop c’est trop.

    Pour entériner la perdition et le naufrage du ce régime de la honte et des malheurs, Lansana Conte et ses apôtres persistent dans leurs péchés et refusent de voir la lumière. Ils ont fermé leurs yeux, bouché leurs oreilles et mis leur conscience en hibernation.

    La banalisation de la vie humaine a atteint un niveau si bas comme en témoignent les tueries de Conakry par les escadrons de la mort du Premier Criminel du pays, Lansana Conte

    Face à l’entêtement Lansana Conte et ses apôtres, les Guinéens persistent et signent : « Rien ne sera comme avant. Les Guinéens ont rompu définitivement avec la politique complice de la peur, de la résignation et du silence décrétée par cette dictature fantoche ».

    Il faut anéantir pour une fois et à jamais ce régime incarné par un appareil d’Etat policier le plus répressif, démocraticide et liberticide. Lansana Conte et ses apôtres veulent transformer et maintenir la Guinée en un petit royaume exploitable et corvéable à merci.

    « Quelle que soit la puissance d’un régime – quelles que soient les armes qu’il possède ou la monnaie dont il dispose – il est fragile et ses jours sont comptés, lorsqu’il perd sa légitimité aux yeux de son Peuple, utilise l’état de siège pour impose sa recevabilité ».

    Personne ne pourra s’opposer à la volonté du peuple. Peine perdue pour ces apatrides, dont l’inconscience et l’insouciance n’ont d’égal que leur pitrerie et leur médiocrité, qui veulent prolonger ou réhabiliter ce régime démantibulé, en agonie et dont les ressorts sociaux, moraux et spirituels ont rapidement volé en éclats avec la persistance des anti-valeurs.

    Finie la résignation, le fatalisme. Les Guinéens ont face devant eux une calamité mais, ils refusent de voir comme tel. Il ne s’agit plus d’une calamité, il s’agit d’un défi, et tout le problème est de construire une intelligence sociale capable de relever ce défi. Les Guinéens le peuvent te le doivent.

    Après 23 années de règne sans partage sous Lansana Conte, cet « Homme-Animal », ce « Primate », la Guinée offre l’image d’un pays sinistrée, qui manque de tout : eau potable, électricité, routes, etc.
    Les populations souffrent de la famine. Le pays manque d’écoles, d’hôpitaux, d’infrastructure de développement. La situation actuelle de la Guinée est une calamite nationale que les Guinéens doivent refuser en continuant la lutte déjà engagée pour la libération définitive et réelle du pays du joug des ces vautours, prédateurs qui ont saigné et asphyxié les Guinéens pendant plus de deux décennies.

    Il est certain que personne ne viendra faire le travail à la pace de Guinéens. Il faut donc que les Guinéens prennent leur destin en mains. À cet effet, ils doivent regarder vers l’avenir et continuer cette lutte de survie. Il ne faut pas lâcher devant ces traîtres Guinéens (Lansana Conte et ses clans) dont l’évolution vers une animosité perpétuelle et une surdité irréversible, a complètement obscurci la conscience.

    Ils (Lansana Conte et ses clans) ne comprendront jamais « qu’il faut un temps pour faire la guerre, mais une éternité pour construire une nation et un pays et asseoir les bases de cette paix ».

    Tout Guinéen a le droit et le devoir sacrés de défendre la Nation et son intégrité territoriale, de désobéir et de résister à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou l’exerce en violation des dispositions du présent Acte.

    C’est le devoir de tout Homme créé à l’image de Dieu de dénoncer l’oppression et défendre la vérité.

    La République de Guinée n’est pas un bien à vendre. La Guinée appartient aux Guinéens. À cet égard, il convient de négocier directement avec son véritable propriétaire, en l’occurrence le Peuple de Guinée, et non avec le ramassis de prédateurs, a fortiori tueurs à gages de la paix et de la sécurité, de la liberté et de la démocratie, de la justice et de la dignité.

    La Résistance en marche contre les tueurs et les prédateurs. La grève continue.
    La victoire gît dans le camp de la vérité !

    Que Dieu sauve la Guinée !

    Amen

    Mamadou Diallo, MD
    Membre Fondateur de l’ANDD et Guinea-Forum
    Contact : webmaster@guinea-forum.org
    Partenaire de www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or