neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Info Presse et mise au point : Contre vérité à propos de la déclaration des représentants de la communauté guinéenne de France et de la CAGF

     mardi 20 février 2007   

    Le 14 février 2007 deux associations franco guinéennes et une association africaine ont été conviés par les étudiants guinéens de Strasbourg (AGES) à les accompagner pour se rendre à un rendez-vous obtenu à 16h30 avec la délégation du P.S. du Parlement Européen.

    En effet, le 26 janvier, à la suite d’une manifestation, accompagnée d’une marche réussie malgré une température de -10° vers le Palais des Droits de l’homme, les étudiants guinéens ont été reçus par madame Catherine Trautmann, ancien ministre et député au Parlement Européen, à laquelle ils ont soumis un texte qu’elle a étudié avec intérêt et qu’elle s’est engagée à mettre à l’ordre du jour de la session du parlement européen du 15 février.( voir l’article paru sur « forum.boubah.com » le 08-02-2007 et le compte rendu dans les sites « NLSguinee », « radiokankan », « les ondes de guinee », « kababachir », etc)

    Le 14 février à 16h30 un groupe de 6 personnes, représentant la communauté des guinéens de France et la CAGF les attendaient au parlement européen et a discuté avec eux jusqu’à 18h30.

    Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la lecture des rapports de cette journée que ces « représentants des guinéens de France »(CAGF) ont fait circuler sur différents sites Internet (Aminata.com, Kibarou.com, etc.) de voir qu’ils ne faisaient aucune mention de cette rencontre avec les Etudiants Guinéens de Strasbourg. Non seulement ils faisaient circuler des informations erronées mais encore s’attribuaient le bénéfice du texte rédigé par les étudiants destiné au Parlement Européen.

    Nous avons été choqués du mépris que ces guinéens de France ont pour les étudiants de leur pays, jeunes guinéens de grande valeur intellectuelle et morale, future élite de la nation. Nous sommes très inquiets de voir que ces personnes qui prétendent jouer un rôle dans l’avenir de leur pays puissent faire des déclarations erronées et aient si peu de considération pour leurs concitoyens.

    Nous, Associations Franco guinéennes, associations Africaines, sommes prêts à soutenir tous les ressortissants de ce magnifique pays peuplé de citoyens attachants, intègres et patriotes, pour autant qu’ils aient du respect et de la considération pour leurs propres compatriotes et l’amour désintéressé de leur pays.

    « Les Amis Du Batè »
    Association Franco-Guinéenne
    Strasbourg
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or