lundi 19 février 2007
Depuis plus de cinq ans nous faisons Campagne pour mettre fin à la Dictature sur le continent africain et particulièrement en Guinée par la Force de la Rue.
Malgré le condamnable et déplorable nombre de victimes, le monde entier est aujourd’hui unanime qu’il n’y a que la FORCE qui paie face à la violence des Primats qui gouvernent l’Afrique. Tout le monde est convaincu que malgré la barbarie, l’armée ne peut rien contre la volonté du Peuple. Cela a été prouvé sur tous les continents contre toutes les Dictatures : l’Argentine, le Brésil, Le Chili, l’Afrique du Sud, le Mali etc.….
La Guinée ne fera pas exception à cette règle.
Aujourd’hui le Gouvernement pense que l’ÉTAT DE SIÈGE des Singes, sera une porte de sortie pour lui. Il pense se complaire dans l’intimidation et la brutalité, pensant forcer le Peuple à marcher vers les lieux de travail. CHOSE IMPOSSIBLE.
Dialogue ou pas, on ne peut pas obliger quelqu’un à travailler. Pire l’Etat n’existe plus dans les grandes villes de l’intérieur. Tous ses symboles sont détruits. Et cela leur donne de la trouille. Ils ont peur. Ils ne savent plus ou donner de la tête.
Kerfalla et ses tueurs et violeurs savent que l’absence de la guerre, n’est pas forcement la paix. Ils ont peur ; nous devrions profiter de cet Etat d’esprit pour enfoncer le clou. IL NE FAUT PAS CÉDER D’UN IOTAT.
Compatriotes, la Rue est la Solution, la meilleure, mais cette fois ci la diaspora devrait s’y engager. Il faut transporter absolument l’insécurité dans leur camp.
En effet beaucoup de nos frères sont entrain de se battre avec détermination pour engager la Communauté Internationale à notre côté. Nous saluons ces efforts, mais ils ne suffiront pas et n’auront aucun effet sur les dictateurs. Ces gens n’ont jamais respectés la Communauté internationale. Ils sont spécialisés dans le contournement des sanctions. La Côte d’Ivoire en est un bon exemple.
Si vous faites attention aux déclarations jusqu’à présent, il n’y a que les Organisations Internationales qui condamnent et appellent à une enquête Internationale : l’Union Africaine, CEDEAO, l’Union Européenne, etc…
Mais en dehors des États Unis d’Amérique, aucun Gouvernement Européen ne s’est engagé jusqu’ici aux côtés des forces du changement. Il n’y a que des déclarations laconiques appelant au dialogue. Il n’y a aucune sanction possible sans l’engagement individuel des Gouvernements tels que la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne et les États Unis.
Or à ce niveau c’est l’INTERET DE LEUR ETAT RESPECTIF CONTRE LA VIE DES NÈGRES. LES ETATS N’ONT PAS D’AMIS.
Le plus insultant, est le Don humanitaire de plusieurs millions de dollars accordés au Gouvernement GUINÉEN par les NATIONS UNIES, le 14 Février, sachant très bien que cette somme ira alimenter des comptes privés et préparer leur fuite. Si les Nations Unies voudraient aider la Guinée, pourquoi ne pas envoyer l’équivalent de cette somme en médicaments et en eaux minérales ?
Bref c’est pour vous dire que cette bataille est notre Bataille. Personne ne viendra se battre à notre place. Nous gagnerons ou la perdrons de par nous mêmes. Il faut être réaliste.
LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE N’A JAMAIS RESOLU UNE CRISE POLITIQUE : Darfour, La Somalie, sont embourbés.
Le Libéria, la Sierra Leone, le Rwanda, sont en bonne voie grâce à la détermination et l’engagement de leurs enfants pour mettre fin aux règnes de Charles Taylor, Fodé Sankon et autres génocidaires.
Ceux dont nous appelons au secours, sont les mêmes qui financent, entretiennent et protègent les régimes dictatoriaux. Ils ne changeront d’alliance que si nous prouvons notre refus de perdre. Ils n’ont pas d’amis. Ils supportent les Forts et réservent les Résolutions pour les Faibles.
En Algérie, lorsque les islamistes ont été spoliés de leur victoire électorale, démocratiquement gagnée dans les années 1990, parce que la France ne voulait pas d’un Etat Islamiste à ses portes, il a fallu que leurs militants installent la terreur contre le Gouvernement militariste Algérien. Allant même jusqu’à égorger dans les mosquées, dans les Synagogues et partout pour prouver qu’ils sont capables de violence au même titre que les soldats, sinon pire.
Lorsque ceux-ci et le Gouvernement se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas le monopole de la violence, alors ils ont opté pour le vrai débat démocratique et le Président actuel Bouteflika prit le Pouvoir par voie ELECTORALE ACCEPTABLE, APRÈS TROIS ANS DE COMBAT SANS RELACHE.
Qu’a fait la Communauté Internationale ? ACCEPTER LES RESULTATS.
Lorsqu’on regarde l’histoire de la chute de toutes les dictatures, sur tous les continents ont revient à la même conclusion :
La Dictature n’a jamais cédé par le Dialogue.
La Dictature n’a jamais respecté les termes d’une négociation.
La Dictature n’a jamais cédé par les URNES.
La Dictature n’a jamais négocié que si sa vie est menacée.
LA RUE A EU RAISON DE TOUTES LES DICTATURES.
C’est pourquoi nous ne devons pas quitter la Rue sous n’importe qu’elle condition. Nous devons au contraire ajuster notre technique d’occupation de la Rue aux exigences de L’ETAT DE SIÈGE DÉCRÈTÉ PAR LES PERDANTS.
IL APPARTIENT DÉSORMAIS À LA DISPORA D’OCCUPER LA RUE.
Chers compatriotes de la diaspora, il nous faut prendre la relève.
Il ne s’agit plus de prendre seulement des pancartes et dénoncer le Régime.
Les conditions météorologiques sont en ce moment très difficiles pour demander aux gens de sortir marcher chaque trois jours. Nous pouvons faire AUTREMENT :
A. OCCUPEZ TOUTES LES AMBASSADES ET REPRESENTATIONS CONSULAIRES PARTOUT DANS LE MONDE.
Par de petits groupes de 20 à 50 personnes, nous pouvons nous relayer dans l’enceinte des représentations diplomatiques guinéennes, aux heures de travail et empêcher leur fonctionnement normal, les obligeant à fermer les portes jusqu’à la levée de l’ÉTAT DE SIÈGE.
UN AUTRE GROUPE DE 20 A 50 devrait entraver par tous les moyens possibles, le déplacement normal des Hauts cadres et diplomates en Europe.
B. PORTER OFFICIELLEMENT PLAINTE AU TPI
Nous devons financièrement supporter l’ORDRE DES AVOCATS DE GUINÉE à porter plainte au TPI contre le Gouvernement. Nos avocats étant sur place à Conakry, ils ont tous les moyens physiques et intellectuels pour réunir les preuves, noms et descriptions des victimes, photos et témoignages pour monter un dossier.
Il nous appartient de nous engager financièrement afin que l’aboutissement de cette démarche ne dépende pas de la bonne VOLONTE FINANCIÈRE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE. Nous sommes plus de trois millions vivant à l’extérieur. Avec une cotisation de seulement $1 dollar ou 1 Euro chacun, nous pouvons financer cette opération sans compter sur l’apport de la Communauté Internationale.
C.PROFITER DES MOYENS LÉGAUX DES PAYS DE RESIDENCE
Plusieurs pays du monde, y compris la France, la Belgique et les États Unis, disposent des moyens légaux qui interdisent le séjour sur leur territoire et de poursuivre en justice, tout homme ou toute femme appartenant à un gouvernement qui a pratiqué de la torture, des assassinats injustifiés des opposants et des crimes économiques. Nous pouvons en profiter. Nos dirigeants sont éligibles. Profitons-en légalement.
Avec une bonne organisation bien déterminée nous pouvons et nous devons poursuivre tous les Ministres, anciens et nouveaux résidents à l’extérieur et leur famille.
D. FORMER UN GOUVERNEMENT DE SALUT NATIONAL
Le Gouvernement de SALUT NATIONAL n’est pas un Gouvernement de transition. Lansana Conté et Kerfalla ont déclaré la guerre au Peuple. En face il leur faudrait un adversaire qui ne peut pas être affecté par les menaces et l’emprisonnement.
Ce Gouvernement, pas plus de 12 membres, sera le porte-parole officiel du Peuple en lutte devant toutes les Instances Internationales. Il sera chargé de toutes les communications officielles, négociera les garanties de sortie de crise sur le plan diplomatique, cherchera les financements officiels à l’Insurrection.
Son MANDAT s’arrêtera le jour où on aura un Chef de Gouvernement conformément au profil bien connu de nous tous. Ce Gouvernement de Salut Public sera basé à l’extérieur et sera le coordinateur général de toutes les actions de la Diaspora, afin que nous unissions nos efforts. Il sera aussi chargé de recenser tous les biens volés à la Guinée et demandera aux pays concernés de geler tous les avoirs des Ministres et personnalités guinéennes.
E. ARRÊTTER TOUTES LES NÉGOCIATIONS TANT QUE L’ETAT SIÈGE N’EST PAS LEVÉ
F. NE JAMAIS PLUS S’ASSEOIR A UNE TABLE DE NÉGOCIATION QUI N’INCLUERAIT PAS LE DÉPART DE LANSANA CONTE ET TOUS SES CLANS.
G. GARDER A L’ESPRIT QUE LA DICTATURE NE COMPREND QUE LE LANGAGE DE LA FORCE.
H. GARDER A L’ESPRIT QUE PERSONNE NE VIENDRA SE BATTRE A NOTRE PLACE
L’ONU, la CDEAO, l’Union Africaine, la France ou les États Unis n’iront pas plus loin que nous. Ils s’arrêteront à quelques kilomètres de nous. Il dépendra de notre effort pour les amener à notre niveau d’engagement …et pour l’instant la balle est dans le camp de la diaspora.
Nos frères sont morts pour nous tous.
I. NOTRE UNIQUE ARME EST LA RUE.
J. NE JAMAIS ACCEPTER UN GOUVERNEMENT MILITAIRE.
Guinéennes mes sœurs,
Guinéens mes frères,
Avec de bonnes intentions politiques et patriotiques, plusieurs de nos compatriotes nous proposent des solutions de sortie de crise. Nous saluons ces efforts et ils sont appréciés par le Peuple. Mais à notre avis, nos compatriotes oublient le fait que les Dictateurs sont des animaux en forme humaine. Des Primates. Ils peuvent singer le langage humain, mais ils ne le comprennent pas.
La preuve, se réclamant du PUP et fiers de ses 10 ANS (dix ans) au service de Lansana Conté, Eugène Camara invite la Société Civile à rejoindre son Gouvernement. Est-il conscient du problème ?
LE GOUVERNEMENT GUINÉEN NE COMPREND TOUJOURS PAS LES RAISONS DE LA GRÈVE PARCE QU’IL NE COMPREND PAS LE LANGAGE DES HUMAINS.
Partant de cette analyse, nous pensons que toute proposition de sortie de crise basée sur le raisonnement, le bon sens humain et politique est vouée à l’échec. Nous ne sommes pas en présence d’une FORCE HUMAINE.
Un humain n’affamerait pas son Peuple et violer les femmes.
Un humain n’importerait pas des soldats étrangers pour tuer ses enfants. NON !
TOUTE DÉMARCHE POLITIQUE BASÉE SUR LA FORCE DES ARGUMENTS EST VOUÉE À L’ÉCHEC ET PROLONGERA L’AGONIE DE LEUR REGIME.
TOUTE DÉMARCHE POLITIQUE BASÉE L’ARGUMENT DE LA FORCE, EN NOTRE FAVEUR, SERA LA VICTOIRE DU PEUPLE ET LA FIN LEUR REGIME.
Nous pensons que parler de solution de SORTIE DE CRISE, alors qu’à l’intérieur du pays nous sommes en position de faiblesse face à l’armée, perpétuerait la Dictature.
ON N’ATTAQUE PAS UN ANIMAL QUAND ON EST EN POSITION DE FAIBLESSE.
Pour ces raisons, chers compatriotes, il nous semble prématuré de parler de solution de SORTIE DE CRISE. L’HEURE EST À LA RESISTANCE. La Résistance est la nécessaire solution à une Paix durable à court et à long terme.
Nous sommes sur la défensive. La meilleure Défense est l’Offensive.
Pour nous défendre, nous devrons attaquer sur tous les plans.
Il est d’une obligation morale que la Diaspora s’engage totalement.
Il faut par tous les moyens possibles transporter la peur dans leur famille.
Nous savons où se cachent leurs parents et prostituées de luxe.
Nous avons les moyens et possibilités de répondre dents pour dents.
Pour l’instant nous ne voulons pas :
De CEDEAO, avec elle la guerre du Libéria a duré 14 ans.
De l’UNION AFRICAINE, avec elle le Tchad et le Darfour n’ont pas de solution.
De l’UNION EUROPÉNNE, elle n’est intéressée que par l’Immigration à ses portes
De L’ONU, avec elle la Somalie et le Sahara occidental piétinent.
Tous les pays du monde qui ont été confrontés à la dictature et qui sont maintenant sur la voie de la Paix ont IMPOSÉ LEUR SOLUTION PAR L’ARGUMENT DE LA FORCE : la Révolte Populaire. On ne négocie pas en position de faiblesse.
Nous comptons sur la Diaspora pour conduire la Résistance jusqu’au départ de Lansana Conté.
L’Etat de siège est le symptôme des régimes dictatoriaux en agonie.
OCCUPONS TOUTES LES REPRESENTATIONS DIPLOMATIQUES.
LA LUTTE CONTINUE.
Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com