jeudi 15 février 2007
L’heure à laquelle nous vivons ne permet pas la distraction. Il y a trop de morts et l’avenir de tout un Peuple est en question. . Il serait irresponsable d’utiliser des journées d’accalmie relative, pour troquer l’information réelle contre la distraction.
Depuis trois jours on nous rabat les oreilles avec des histoires à dormir debout :
Avant hier, une certaine presse nous informait de la chasse « des éléments de l’ULIMO » par des jeunes soldats et la Population. Mais personne jusqu’ici ne nous a présenté un seul soldat de l’ULIMO arrêté par la population ou par les militaires.
De part les mêmes sources, 200 soldats anciens rebelles du Libériens auraient quittés le Sud du pays pour Conakry. Certains vont même jusqu’à parler d’un nombre de 2000 libériens (deux mille !)
Aujourd’hui, ils sont à la recherche de Fodé Bangoura, alors que les mêmes sources d’information, nous annonçaient depuis le 14 Janvier la fuite de ce dernier vers la Guinée Bissau. Il est temps de retrouver nos sens et de ne pas profiter de la souffrance du Peuple pour amuser la galerie.
Le Peuple souffre trop pour de telles conneries !
Les Uns et les autres doivent retrouver leur sens de Responsabilité avant de donner de telles informations. Ne tombons pas dans le piège de la Désinformation.
L’ULIMO ET LURD NE SONT PAS LE PROBLÈME.
LA SPÉCULATION N’EST PAS DE L’INFORMATION.
Il faut comprendre, que depuis la chute de Charles Taylor, jusqu’aux élections libériennes, les Nations Unies grâce au soutient financier des Etats Unis, et l’implication du Gouvernement guinéen, toutes les milices libériennes ont été démantelées, et désarmées au moins à 90 % et tous leurs responsables sont au Liberia.
Aussi selon un programme d’aide internationale, un vaste programme d’insertion de ces jeunes est en cours et marche très bien. Beaucoup d’entre eux sont au chômage, bien sûre et se promènent entre la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, mais ils n’ont pas accès à l’armement et ne vivent pas en bandes organisées pour pourvoir mener une guerre.
Autre chose, puisque ces éléments ne sont pas des groupes organisés et ou disons n’obéissent pas à un commandement central, il n’est pas possible de réunir 2000 milles d’entre eux en 15 jours en plus forte raison 3 jours CLANDESTINEMENT .
Il n’y a aucun moyen de transport Aérien, Terrestre ou Maritime qui permet un groupe deux cents combattants de se déplacer clandestinement a travers la Guinée.
Nous n’avons pas de telles infrastructures.
Nous n’avons pas de routes, nous n’avons pas d’avions de transports.
Il n’y a pas de voies maritimes en forêt.
Qu’est-ce qui se passe ?
Pour comprendre ce qui se passe à Conakry, il faut retourner lire le discours-communiqué de Lansana Conté. Il dit qu’il a décrété l’ETAT DE SIÈGE pour éviter la guerre civile en Guinée.
Réfléchissons ! Guerre civile entre qui et qui ?
Il y a tout un Peuple sans distinction ethnique, religieuse, partisane et tous les travailleurs, toutes les organisations politiques et apolitiques, qui se battent unis contre un SYSTÈME. Il y a un Peuple désarmé que les militaires tuent sans somation et sans remords.
Alors dites nous, de quelle guerre civile parle t’il ?
Le Peuple contre son Armée ?
Lansana Conté sous la pression et l’orgueil sanguinaire a ordonné les tuerie.
Il lui faudrait dès maintenant justifier le massacre. Parce que très bientôt le TPI, viendra taper à sa porte. Il cherche une échappatoire.
Kerfalla a forcé Lansana Conte dé prononcer un tel discours pour justifier son COUP D’ETAT, il lui faudrait des preuves à son tour...
Ils cherchent à créer la guerre civile par tous les moyens, pour justifier les centaines de cadavres qu’ils ont produits en 10 jours.
Dites-nous où était l’armée guinéenne le 22 janvier, quand les SOLDATS de L’ETAT mercenaire de la GUINEE BISSAU massacraient nos parents ?
Qui peut nier la participation des mercenaires de Nino Vieira aux Massacres du 22 janvier?
S’ils sont sérieux, peuvent –ils nous dire pourquoi Ousmane Conté est toujours en liberté ?
Soyons responsables. Il est plus que nécessaire que la Presse combattante sache véhiculer l’information, qui permette au pays de se débarrasser des Militaires...
Le LURD et l’ULIMO ne sont pas le problème et leur arrestation n’est pas et ne sera pas la solution a notre problème. C’est de la distraction créée par le pouvoir. Nos problèmes sont ceux qui ont créé l’ULIMO, le LURD et importés les soldats de Guinée Bissau. La solution est leur départ.
C’est pourquoi, chers frères, au lieu de perdre notre énergie à savoir qui est ULIMO où est LURD, il serait mieux de conserver toutes nos énergies contre le SYSTÈME qui a créé le phénomène, et les hommes qui incarnent le système. C’est ça notre combat !
On nous parle de l’arrestation d’une certaine Manou Cissé et d’une opération de recherche contre Fodé Bangoura, et de Chantal Cole. Ce n’est pas notre problème !
Notre position n’a pas changé et ne changera jamais dans ce domaine, et nous le réaffirmons : « LA GUERRE DES CLANS NE NOUS INTERESSE PAS !»
Nos enfants, nos femmes et nos frères ont été tués pour le Départ de Lasana Conté.
Ils sont morts pour le changement. Personne ne donnerait sa vie pour l’arrestation de Fodé Bangoura, de Manou Cissé, et toute l’armée de L’ULIMO ou de L’URD.
Nous ne devons pas perdre de vue les RAISONS DE NOTRE SACRIFICE.
Nous n’avons pas demander à Lansana Conté d’arrêter Fodé Bangoura.
Depuis le 10 Janvier, notre revendication est claire et simple : Le Départ inconditionnel de Lansana Conté et de tous ses clans.
Ne les laisser pas vous faire choisir un clan contre un autre. Ça ce n’est pas notre combat. Qu’ils s’entretuent !
COMPATRIOTES DE LA DISPORA,
Nos parents sont fatigués et meurtris. Ils n’ont plus de larmes pour pleurer.
L’Etat de Siège est l’ULTIME Piège dans lequel l’Etat compte les enfermer, pour mieux les tuer à petit feu. Nous pouvons empêcher ce massacre, si nous restons déterminés et mobilisés.
Beaucoup continuent de faire appel à la Communauté Internationale, CEDEAO, UA, EU, ONU et autres… C’est du temps perdu !
PERSONNE NE VIENDRA SE BATTRE A NOTRE PLACE.
C’est notre bataille. Nous pouvons la gagner et nous gagnerons...si nous voulons.
Nous pouvons gagner cette bataille à l’extérieur, en prenant d’assaut toutes les Représentations Diplomatiques et Consulaires de la Guinée.
ASSIÈGEONS TOUTES LES AMBASSADES ET LEUR PERSONNEL. IL FAUT QUE LES REPRESENTATIONS DIPLOMATIQUES FERMENT JUSQU’A NOUVEL ORDRE. ELLES NE NOUS REPRESNETENT PLUS !
La lutte continue...
PS : nous sommes en contact avec les leaders syndicaux et politiques. Ils sont en bonne santé et tiennent toujours le bon bout. La grève continue. Ils comptent sur l’engagement et la mobilisation totale de la diaspora, pour supporter le moral du peuple.
Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com