mercredi 14 février 2007
Bonjour
Depuis le 10 janvier 2007 la Guinée traverse une profonde crise politique et sociale suite à un mouvement de grève générale lancé par les centrales syndicales dont les revendications étaient l’amélioration des conditions de vie des guinéens et l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.
Le régime Guinéen a répondu à ces revendications légitimes par une répression sanglante et meurtrières ayant entrainé plus de 100 morts et des centaines de blessés.
Nous, AGEEBS (Association Guinéenne des Etudiants de Bordeaux) avions organisé un rassemblement à la place de la victoire pour dénoncer les massacres des civils en Guinée.
Aujourd’hui, la situation s’est considérablement aggravée. Le gouvernement n’ayant pas respecté l’accord passé avec les syndicats, la grève a repris et la répression n’en est que plus meurtrière.
L’état de siège a été décrété sur tout le pays, assorti d’un couvre-feu de 20 heures sur 24.
Toutes les manifestations ont été interdites. De très sévères restrictions à la presse sont également imposées.
Face à cette situation, l’AGEEBS avec le soutient de plusieurs autres associations Etudiantes et syndicales, souhaite organiser le samedi 17 février 2007 à 13h 30, une marche de protestations contre les agissements du régime guinéen.
Le rassemblement aura lieu place de la république et nous marcherons jusqu'à la place de la victoire (cours ALBERT vers cours ARISTIDE BRIAND).
Afin d’attirer l’attention de l’opinion sur les exactions dont sont victimes les guinéens nous sollicitons votre aide pour diffuser l’information et assurer une couverture médiatique de la manifestation.
Dans l’espoir d’obtenir une suite favorable à notre requête, veuillez agréez nos salutations distinguées.
Diallo Mamadou Oury, Bordeaux
Contact : diallooury4@yahoo.fr
Tel : 06 66 75 99 10
Pour www.nlsguinee.com