lundi 12 février 2007
De source sûre et concordante, le pouvoir de Lansana Conté a décidé de créer le chaos en Guinée. C'est dire que pour lui, sans moi, point de salut.
En complicité avec la haute hiérarchie militaire et certains caciques du
pouvoir comme Fodé Moussa Sylla, le cynique policier, il faut mâter cette
révolte populaire par tous les moyens. Ils pensent qu'en procédant à l'arrestation des leaders politiques, syndicaux et de la Société civile, la révolte sera décapitée.
Bien sûr, ce genre d'erreur de jugement est généralement l'arme ultime de dissuasion qu'utilisent la plupart des dictateurs et autres autocrates en perdition. Ils oublient souvent que la détermination et la soif de Liberté des populations, notamment guinéennes, ne peuvent être vaincues par ce type de manoeuvre.
Ils sont incapables de se poser la question de savoir quelle est la cause de cette révolte ?
C'est leur gestion catastrophique et injuste pendant 23 ans qui ont
contraint le Peuple de Guinée à oser dire NON et NON. Plus jamais cela.
Face à cette grave dérive qui se prépare ces jours prochains en Guinée, il est impérieux que nos Compatriotes, les démocrates africains et du Monde, les amis de la Guinée et les Institutions internationales se mobilisent pour dire STOP à Lansana Conté et que des dispositions de Droit d'ingérence soient prises immédiatement pour mettre fin à la folie meurtrière de Lansana et son équipe de prédateurs.
Il ne faut attendre pas qu'il soit trop tard avec des dommages collatéraux incommensurables pour agir ferment contre cet homme vindicatif diminué par la maladie qui risque de jeter la Guinée dans le brasier d'une guerre civile. Déjà, nous déplorons des centaines de victimes (morts et blessés graves) depuis le 10 janvier, date de démarrage de la grève générale illimitée.
Nous lançons un APPEL pressant à tous les hommes épris de paix de justice sociale et de solidarité de réagir rapidement et fermement face à la
situation que vit le peuple martyr de Guinée.
Nous avons besoin de la Solidarité internationale notamment africaine.
Peuple de Guinée défends-toi et sauvegarde ta vie.
Que Dieu sauve la Guinée. Amen !
Conakry, le 11.07.2007
Mohamed Bangoura « Tatéma »
Depuis Conakry
Pour www.nlsguinee.com