dimanche 11 février 2007
A la jeunesse en uniformes dans les camps de Conakry
A la Jeunesse scolaire et universitaire et sans emploi.
Il n’est pas fréquent que l’A.P.G. (Association des Patriotes Guinéens) publient en l’espace de si peu de temps, plusieurs communiqués. Mais les évènements se précipitent. Le clan des oligarques criminels se préparent à des massacres de très grande envergure.
Nous avons des informations précises concernant une réunion qui vient de se terminer à Conakry. Cette réunion a eu pour objet, l’instauration d’un Etat de siège.
Ont pris part à cette rencontre, outre Lansana Conté, les individus suivants :
Lamine SIDIME, président contesté de la Cour Suprême,
Aboubacar SOMPARE, président de « l’assemblée nationale »,
Boubacar Yacine DIALLO, ministre de l’information,
Eugène CAMARA, nouveau « premier ministre »,
Les officiers (Kerfalla CAMARA, Arafan CAMARA neveu de Sékou TOURE,
Mamadou SAMPIL, cousin de Aboubacar SOMPARE et beaucoup d’autres).
Le principe de la déclaration d’un état de siège, suggéré par Lamine SIDIME est entériné. Ce subterfuge juridique est illégitime. Mais il permet d’enlever et séquestrer nuitamment, sans aucun contrôle judiciaire, toute personne qui déplait à l’oligarchie mafieuse. Les meurtres qui s’en suivraient ne seraient évidemment jamais élucidés.
Les généraux Kerfalla CAMARA, Arafan CAMARA, tous des militaro-affairistes mafieux comme Lansana Conté, espèrent pouvoir profiter de cet état de siège, pour vous demander de liquider des hommes politiques, étudiants, syndicalistes et membres des organisations de la Société Civile. A cet effet, Kerfalla CAMARA et certains colonels ont déjà mobilisé les chars. Contre qui à votre avis ?
Jeunes patriotes en uniformes ! Il y a à peine deux semaines, Lansana Conté faisait massacrer nos populations par sa milice privée composée de ses compatriotes BISSAU-Guinéens, d’éléments libériens proches de Charles TAYLORS, vraisemblablement recrutés par Eugène CAMARA.
Question : où étaient les « généraux » qui prétendent utiliser des chars contre vos familles, alors que Lansana Conté organisait des expéditions meurtrières contre la population dont ils sont pourtant issus ?
Jeunes Patriotes en uniforme, scolaire et universitaire, jeunes sans emplois.
L’A.P.G. (Association des Patriotes Guinéens) vous propose :
1)- De ne pas toucher aux édifices publics. C’est l’argent de votre pays. Nous en aurons besoin.
2)- D’empêcher par tous les moyens le moindre déplacement de Lansana Conté, de son gouvernement et de ses camarades militaro-affairistes mafieux.
3)- De multiplier les barrages afin que, aucun d’eux ne sorte de Conakry.
4)- De prendre la radio par tous les moyens et d’en chasser Boubacar Yacine DIALLO. Il a effectivement fait des voyages furtifs dans certains pays voisins dont l’objectif semblait bien lier à l’introduction clandestine de tueurs venant de BISSAU. Vous avez vu ce qu’ils ont fait à vos parents, amis et frères.
L’A.P.G. souhaite vivement que les Jeunes Patriotes en uniforme (militaires, policiers, gendarmes, douanes…) utilisent leurs armes contre Lansana Conté et son clan afin de les mettre hors d’état de nuire. Dans le même ordre d’idée, nous vous recommandons de commencer dès maintenant à identifier les biens immobiliers, mobiliers et fonciers de Lansana Conté. Ils seront saisis et vendus en vue du dédommagement de tous les jeunes qu’il a fait travailler dans ses « plantations » sans jamais les payer. Car, cette pratique a un nom : c’est l’esclavage.
Enfin, l’A.P.G. pense que les Patriotes en uniformes doivent tout faire pour que Lansana Conté ne mette plus jamais les pieds à WAWA. Il y va de votre propre survie, si lui et ses « amis » devaient se sortir de la colère du pays.
Jeunes patriotes de toute condition ! Lis, fais lire et diffuse cette recommandation. C’est ton avenir qui est en jeu.
Pour l’Association des Patriotes Guinéens (A.P.G.) :
Mamadou Billo SY SAVANE, Coordonnateur général
Dr. Abdoul BALDE, secrétaire administratif
Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com