dimanche 11 février 2007
Autant l'agonie du Régime CRIMINEL de CONTE Lansana aura été long, autant mon article final-ci sera court. Puisque ne pouvant mieux dire que la magnifique expression en cours de notre Peuple Souverain. Syndicats, Partis Politiques, Société Civile, Tout le PEUPLE de GUINEE s'accordent aujourd'hui pour n'exiger qu'une seule chose :
Le Départ de CONTE Lansana du Pouvoir et la Fin de son Système Politique impopulaire, inhumain et anti-progrès. Et rien d'autre avant cela !!!
Oui! la FIN tant attendue du Règne des Cancres en Guinée sans aucun doute effective ce Lundi 12 Février 2007 (future Journée Nationale de la Liberté, la Démocratie et l'Unité Nationale - Date éminemment historique, à retenir !!!)
Avec elle sonnera le glas de l'Impunité, de l'Injustice, de l'Enrichissement insolent et sans cause, pour ne citer que ceux-là entre autre ignominies engendrées par ce régime rétrograde.
Depuis le Vendredi 09 Février 2007, re-voilà ces Apatrides (CONTE Lansana et ses Sbires guinéens et étrangers) qui tirent sans état d'âme sur nos Enfants, aidés piteusement de leurs chiens de guerre étrangers tout aussi apatrides qu'eux dans leur pays d'origine (Guinée-Bissau, Libéria et autres) !
Constat amer, ces inconséquents et inconscients n'ont toujours pas tiré les leçons de l'Histoire très récente qui se déroule pourtant sous leurs yeux : l'amplification et la conversion de la juste et légitime Revendication Syndicale en un Mouvement Populaire Irréversible réclamant leur Eviction pure et simple du Pouvoir.
N'ont-ils pas atteint le summum de la cancrerie, perdu la raison ?
Oui, Oui et Oui ! L'évidence veut enfin que nous les déclarions aujourd'hui parfaitement INAPTES à DIRIGER et Socialement NOCIFS, et les mettions définitivement hors d'état de nuire ce Lundi 12 Février 2007, évitant ainsi à nos enfants et tout notre peuple d'autres douloureuses conséquences inutiles de la folie meurtrière qui s'est emparée de ces indignes et barbares enfants.
Oui et Oui! Ces Renégats, tous ces Voleurs de Deniers publiques doivent être traduits devant la Vraie Justice rétablie dans notre pays pour CRIMES ECONOMIQUES, CRIMES CONTRE L'HUMANITE et DIVERS CRIMES POLITIQUES et SOCIAUX.
Voilà l'Action salvatrice que nous devons effectuer Aujourd'hui pour tourner à jamais cette sombre page de notre Histoire. Le Monde entier nous observe et n'attend que cela de nous !
Je sais compter sur la maturité, le génie politique du Peuple Guinéen pour accomplir cette noble tâche pour une Guinée prospère. Une Guinée exemplaire pour toutes les nations éprises de Paix et de Progrès socio-économique.
Et pour une Transition heureuse et constructive, j'invite tous mes frères à promouvoir l'Unité Nationale, condition sine qua non d'une Paix Durable et de la Prospérité, dans notre beau pays. Ne tombons plus jamais dans le piège de la division! Unis, nous bâtirons très vite une Nation puissante dans tous les domaines !
En avant, mon Peuple, vers la Liberté, la Démocratie et le Bien-Être économique et moral pour chacun et tous dans une Guinée prospère !
Adieu les Cancres, mon Peuple a trop souffert de vous !!!
Que Dieu bénisse la Terre de Guinée et tous ses Dignes Fils !
Compatriotiquement vôtre.
Votre frère, Jean Malick CAMARA
Emails: - jeanmalickcamara@hotmail.com , jmc_librexpress@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com