dimanche 11 février 2007
Après la débâcle du clan Conté qui ne pouvait plus résister à la colère populaire qui ne réclamait que le départ du vieux dictateur sanguinaire, il ya comme toujours des imbéciles qui croient à la longévité éternelle de ce pouvoir de ( Conakry) Kaloum.
Comment expliquerez-vous l’entêtement de cet apatride devant la volonté populaire? si aujourd’hui le peuple déterminé réclame son départ, la chose la plus simple serait qu’il rende le tablier. Mais hélas…tous les dictateurs finissent de la même manière Samuel Doe, Saddam Hussein etc…
Nos hommes en uniforme doivent être plus responsables et patriotes en appliquant à la lettre le serment prêté devant Dieu et le peuple. Ils ne pourront plus continuer à sacrifier des centaines de vie précieuses à cause d’une vie qui n’en vaut plus la peine…nous leur demandons d’être vraiment sérieux et conséquents, car rien n‘arrêtera cet élan du peuple.
Nous lançons également cet appel au vaillant peuple de Guinée de rester vigilant tout en responsabilisant dans leur choix certains parmi eux pour diriger les affaires courantes de nos villes tombées dans leur main vue le constat de la vacance du pouvoir.
Nous aimerions également demander au peuple de veiller sur la sécurité des leaders syndicalistes et de nos leaders politiques contre toutes tentatives malsaines de la part de cette bande de criminels, seul le peuple peut protéger nos leaders, n‘ayons jamais confiance à ce pouvoir moribond, il est capable de tout sauf du bien. Un cabri mort n’a pas peur du couteau.
Nous nous demandons pourquoi certains éléments de nos forces Armées croient encore à la résurrection de 2-PAC pardon de Conté, IL EST FINI, FINI ET LE PEUPLE NE VEUT PLUS JAMAIS DE LUI…que cela soit clair et bien entendu donc ne gaspiller pas vos forces pour ne rien.
Nos leaders syndicalistes et politiques ont été très spécifiques et simples « nous traduisons la volonté du peuple qui est le départ du général Lansana Conté… »
Et toi petit malheureux soldat maintenant que ton petit dieu Conté t’a humilié, rejeté, en préférant se faire protéger par des mercenaire plutôt que toi, pourquoi tires-tu sur ton peuple qui ne réclame son droit? Réveilles-toi et prend conscience de ton état…
Nous proposons au peuple de Guinée ces mesures suivantes :
1)- Composition d’un gouvernement d’UNION NATIONALE DE TRANSITION qui dirigera le pays vers les élections, la vacance du pouvoir étant constatée et réelle.
2)- Accès interdit à Conté à toutes les institutions bancaires du pays.
3)- Installation des comités de crise dans tout le pays par le peuple et pour le peuple pour gérer les affaires courantes.
4)- Identification de tout soldat qui ouvrira le feu sur la population, suivez l’exemple de Kankan.
5)- Eviter toute idée de vandalisme et de vengeance.
6)- Condamner avec la dernière énergie le silence coupable de la communauté internationale qui ne prend aucune mesure d’accompagnement des sanctions.
7-) Traduire Conté et ses sbires devant les juges pour crime contre l’humanité.
8) $20,000.00 pour ceux ou celles qui nous livreront le FUGITIF.
Cependant certains dignitaires du régime moribond échappent belle à la vindicte populaire tel le ministre des AE chez lui à Kountiya près de Coyah, quant à Ibrahim Keira le plus impopulaire après Conté tu n’échapperas jamais et tu rendras comptes au peuple…
La lutte continue jusqu’à la chute de cette bande de criminels et de prédateurs.
Une analyse de Mohamed ’’Joe’’ Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com