dimanche 11 février 2007
Cette fois, si le tout puissant Allah exauce nos vœux, le compte serait réglé pour cette bande de prédateurs car il aurait répondu et accomplit le souhait de tout un peuple assoiffé de liberté et de justice.
Un constat général se dégage aujourd’hui au sein de l’opinion publique guinéenne, c’est le départ inconditionnel du général dictateur Lansana Conté ; ce qui ouvrira de nouvelles perspectives de développement pour le pays qui en a tant besoin.
Dans la situation actuelle, nous ne demandons plus ou ne réclamons plus la nomination d’un PM comme il en était question, mais maintenant et sans négociation aucune le départ et l’extradition du sanguinaire Lansana Conté et ses acolytes devant les juges pour crime contre l’humanité.
Nous demandons à nos leaders syndicalistes et aux autres forces vives de la nation d’être solidaires pour la cause commune tout en restant vigilants pour parer à toute action subversive.
Nous aimerions également attirer l’attention de nos leaders sur les déclarations intempestives qui pourraient engendrées des divisions à leur niveau.
Nous ne serons plus forts et plus craints que lorsque nous sommes unis et parlons le même langage, un langage mobilisateur, franc et sincère.
Notre première impression dans ce mouvement est la détermination dans l’union du peuple guinéen sans coloration ethnique rien. Aujourd‘hui c‘est tout le peuple dans son ensemble, qui exprime son ras-le-bol à ce régime vomis par lui.
Nous demandons au peuple une certaine retenue en ce qui concerne certains lieux publics, malgré leur état d‘âme.
L’homme qui déclara à leur prise de pouvoir je cite « si vous voyez quelqu’un d’entre nous construire des villas, dites-vous qu’il a volée l’argent au peuple. » Cet homme aujourd’hui passe être le plus riche du pays d’après lui-même, quand il prenait le pouvoir il était un misérable officier de la Révolution.
Nous ne devons en aucun cas nous arrêter à mi-chemin, continuons la pression jusqu’à la chute du système Conté. Pas de circonstances atténuantes pour tous ceux qui seront impliqués dans les atrocités contre le peuple.
Malik Diané, Columbus OHIO (USA)
Pour www.nlsguinee.com