samedi 10 février 2007
Le dictateur se prenait pour un invincible et voilà que le peuple déterminé le réduit à sa plus petite expression. Aidé par ses mercenaires à tuer autant qu’il peut les guinéens, son clan qui vit ses toutes dernières heures ne ménage aucun effort pour intimider ou freiner la marche triomphale du peuple
Peuple vaillant de Guinée ton heure a sonné, l’heure de la délivrance qu’aucune autre force ne pourra arrêter. Quand un peuple opprimé et privé de tous ses droits se réveille et prenne conscience de son état, la victoire est inéluctable seuls ne comprennent pas ce changement les dictateurs comme Lansana Conté qui subira le même sort que Samuel Doe ou Saddam Hussein.
Aujourd’hui encore le sanguinaire a sucé notre sang mais au finis c’est son sang que le peuple sucera, nous ne permettrons plus à ce vieillard nuisible de nous braver. Conté et ses proches doivent savoir qu’il n’y a plus d’issue et seule leur capture apaisera la furie populaire.
Nous demandons à ses poltrons de ministres de démissionner en bloc et isoler le tyran, et demandons par la même occasion au peuple de Guinée de former UN GOUVERNEMENT PARALLÈ LE D’UNION NATIONALE qui sera les vrais représentants du peuple guinéen. Pour ceux qui ont un doute et continuent à défendre le tyran, nous leur demandons de baisser les armes et de se ranger du côté du peuple.
Sinon comment expliquerez-vous cette attitude criminelle et méprisable de Conté vis à vis de son armée faisant appel aux forces étrangères pour venir tuer les guinéens chez nous et sous vos yeux alors que vous restez tous tapis. Quel insulte!
Aujourd’hui Conté se cache devant la furie populaire, et personne ne sait où se trouve le FUGITIF donc une belle occasion pour les audacieux de…et par conséquent motiver le peuple à se débarrasser de l’incompétent et de la honte du siècle Lansana Conté que l’histoire retiendra comme le plus têtu des présidents Africains.
La fin de Conté est éminente, ne serait-ce qu’une question de temps à l’allure actuelle des choses, le peuple n’a qu’un seul mot DEHORD CONTÉ NOUS NE VOULONS PLUS DE TOI.
Qui l’eut cru?
Conté se serait fait entourer et garder à l’heure où nous écrivons ces lignes par des mercenaires excluant tout contacte avec l’armée guinéenne, celle qui l’a aidé à accéder au pouvoir.
Quelle ingratitude et mépris pour son armée qui continue malgré tout à faire couler le sang du pauvre guinéen pour une cause perdue.
Le peuple est à l’écoute et apprécierait selon les rumeurs qui nous parviennent un coup d’Etat qui mettrait fin au système de Conté. Nous en appelons au sens patriotique de quelques intègres au sein de cette armée de ne pas se tromper de cible, car trop c’est trop il est temps de mettre fin à ce calvaire.
Une armée son rôle premier est la défense du citoyen et du territoire. Mais l’armée guinéenne humiliée et méprisée par le régime moribond du sanguinaire Conté ne se souci que de son ventre et se glorifie dans sa sale besogne de tuer ses propres enfants aux mains nues. Quelle honte!
Arrêter le sanguinaire et tous ses complices et faites justice au peuple qui n’attend que ça. Changer vos fusils d’épaule et ne vous tromper plus de cible. Conté et sa famille méritent des châtiments radicaux c’est ce qu’il aurait voulu pour eux.
Le dictateur est-il à l‘écoute, et si il est à l’écoute qu’il se rende paisiblement comme les 2 et 3 février 1996 pour que justice soit rendue, plus de solution de compromis à moins que le dictateur capitule.
BRAVO VAILLANT PEUPLE DE GUINÉE, tu as le support et l’admiration de toute la communauté internationale.
Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com