samedi 10 février 2007
Les organisations de la Société Civile, les syndicats et la population non organisée ont indiqué la voie à suivre. L’objectif est clair : il s’agit de débarrasser définitivement notre pays de Lansana Conté, de la culture du P.D.G. et des méthodes de Sékou TOURE.
Lansana Conté et ses « amis » ont entrepris de s’opposer au changement voulu par nos concitoyens. Ils ont fait venir de Guinée-BISSAU quelques mercenaires supplémentaires. Dès sa « nomination », M. Eugène CAMARA a vraisemblablement approché les ex-miliciens de l’U.R.D. de Charles TAYLORS. Ils sont donc prêts à rééditer la campagne meurtrière d’il y a deux semaines. Vous savez quelles sont les « notabilités » qui sont opposées au progrès de notre pays. Ils sont d’ailleurs tous identifiés.
Alors, qu’est ce que le pays attend de vous ?
1- Que vous aidiez efficacement la population désarmée à arrêter Lansana Conté afin de le traduire en justice devant notre peuple pour qu’il rende compte des crimes économiques et de sang qu’il continue de commettre contre notre pays depuis plus de vingt ans. Dans le cas échéant, vous devez accomplir votre DEVOIR de Patriote, en le mettant définitivement hors d’état de nuire.
2- Des généraux et colonels (Kerfalla, Arafan et autres) n’ont pas à vous donner des ordres. C’est vous les Jeunes Patriotes qui devez exiger leur départ immédiat de l’armée. Ils ont contribué à vous discréditer auprès de votre peuple. Ils n’ont aucun niveau de formation. Ce sont tous des quasi-illettrés. Grâce à leur complicité, Lansana Conté a fait venir de BISSAU, ces compatriotes BISSAU-Guinéens pour commettre des meurtres contre nos parents. Par vos soins, les généraux et colonels corrompus doivent être renvoyés de vos rangs.
3- Que vous protégiez votre peuple contre tous ceux qui tirent sur des manifestants. En clair, le pays attend que vous retourniez vos armes contre tous ceux qui obéiront au moindre ordre de Lansana Conté et de ses « amis ».
L’A.P.G. rappelle à tous les patriotes en uniforme, de tout corps et de tout grade, que l’objectif n’est plus de négocier quoi que ce soit, avec qui que ce soit. Il y a un seul objectif : le départ de l’ensemble du gouvernement et de tous les officiers (colonels et généraux) qui ont rendu possible le saccage de notre pays.
La victoire définitive et totale est à portée de mains. La moindre hésitation des patriotes en uniforme se transformerait en une terrible possibilité de répression contre eux. Nous n’avons plus qu’une seule issue. C’est la victoire.
Jeunes patriotes, lis, fais lire et diffuse ce document dans tous les camps de Conakry et du pays.
Pour l’A.P.G. :
Mamadou Billo SY SAVANE, Coordonnateur général
Dr. Abdoul BALDE, secrétaire administratif
Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com