samedi 10 février 2007
Encore une fois Conté vient de démontrer qu’il ne peut pas tenir un engagement et qu’il s’en fiche de la volonté du peuple de Guinée. Certains croyaient qu’il a peut être compris le message des Guinéens et qu’il va changer. Mais il est clair que tel n’est pas le cas. Conté n’a jamais tenu sa parole envers le peuple de Guinée et il n’a aucun sens d’honneur et de dignité. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il va changer.
Aux centrales syndicales et aux organisations de la société civile :
Le premier et principal point de revendication doit être le départ de Conté pur et simple.
Revendiquez la nomination d’un Premier ministre de large consensus est une perte de temps.
Il n’y aura pas de changement tant que Conté est au pouvoir.
Les conditions de vie des travailleurs et du peuple de Guinée ne s’amélioreront que lorsqu’il y aura un vrai changement dans ce pays. Le système Conté est pourri et on ne peut pas le fixer.
Combien de fois Conté vous a promis quelque chose et il ne l’a pas tenu ?
Même si Conté nomme demain un Premier ministre acceptable par tous, il le limogera dès que ce dernier s’opposera à ces vols. Nous reviendrons donc à la case de départ. La seule solution c’est le changement de régime.
Et puis négocier avec Henriette Conté est une perte de temps. Sinon, si elle avait en tête l’intérêt des Guinéens elle aurait conseillé à son mari fou de ne pas insulter le peuple de Guinée. A moins qu’elle n’ait aucun pouvoir sur son mari. Dans les deux cas négocier avec elle ne sert à rien.
Négociez avec l’Assemblée Nationale et la Cour Constitutionnelle seulement s’ils sont prêts à prendre leurs responsabilités et déclarer la vacance du pouvoir. Car il ne fait aucun doute que Conté est fou ou totalement incompétent.
Aux partis d’opposition :
Il est temps de se lever et passer à l’action.
Aujourd’hui de simples déclarations ne suffisent plus.
Appelez vos sympathisants à manifester et manifestez avec eux jusqu’au départ de Conté. Le peuple en a marre de ce régime et c’est le bon moment de montrer que vous êtes capables et que votre objectif est le bien être du pays. Il est temps d’agir.
A tout le peuple de Guinée :
Unissons nous et agissons dans le sens d’un vrai changement en Guinée. Nous voulons tous une Guinée libre et prospère où nous pouvons vivre dans la dignité. Aujourd’hui le passage obligé est le changement du régime Conté. Ne nous lassons pas tant que Conté est au pourvoir.
Un groupe de bandits ne doit pas prendre plus de 8 millions de personnes en otage ! Conté et son régime doivent partir!!
El-hadj Bah, Phœnix, Arizona (USA)
Contact: bahelhadj@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com