samedi 10 février 2007
Nous lançons cet appel d’abord aux forces Armées guinéennes de refuser d’obéir aux ordres de ce tyran qui ne veut pour la Guinée que désordre, chaos et misère. Nous lançons le même appel au vaillant peuple de Guinée pour désormais se mobiliser autour d’un seul mot le départ de Lansana Conté source de tous nos problèmes.
Nous refusons et demandons au peuple de répondre à l’acte de FOUTAISE, D’INSULTE et de PROVOCATION de Conté par le seul langage qu’il comprend c’est à dire la VIOLENCE. La Guinée n’est la propriété exclusive de personne que cet homme parvenu au pouvoir par le hasard, a désormais opté pour partir la violence.
Nous n’accepterons plus jamais que l’impunité, le vol, le laisser-aller s’érigent en système de gouvernement. Nous avons à faire à une bande de traîtres et d’égoïstes avec à leur tête l’homme qui n’a jamais eu d’égard pour le peuple et qui veut nous imposer sa politique ethno-militaro-fasciste.
Si Lansana Conté qui a prêté serment pour servir et défendre la Guinée et les guinéens, aujourd’hui se dérobe et viole son propre serment, nous peuple de Guinée sommes dans l’obligation de nous défendre tout en comblant le vide que nous venons de constater.
Oublions ses institutions fantômes
Si Lansana Conté ne veut plus respecter la volonté du peuple qu’il a juré de servir, alors que le peuple lui rende la monnaie.
Si Lansana Conté ne veut et peut plus gouverner que par la force, l’intimidation et l’impunité ainsi le peuple lui a clairement exprimé son ras-le -bol. Le MAL se soigne par le MAL.
Si Lansana Conté fait semblant de nous ignorer en ne prenant pas au sérieux nos revendications, alors montrons-le notre détermination et notre sérieux à atteindre nos objectifs contre vents et marées.
Que Conté sache que c’est lui qui sera conjugué au passé mais pas le peuple. L’arrogance suicidaire de Conté aujourd’hui a déçu à plus d’un titre tous les guinéens qui pensaient à faire à quelqu’un de réfléchi…
Aujourd’hui plus que jamais l’homme vient de nous prouver ce que nous ne cessons jamais de dire de lui: incompétent, arrogant, inconséquent bref apatride. Maintenant soyons unis et solidaires pour combattre tous ceux qui s’opposeront à la volonté populaire, nous avions trop encaissé et désormais prenons en charge la destinée de notre nation et refusons tout contrat avec le diable.
Conté vient de prouver aux guinéens et à la communauté internationale qu’il n’est pas un homme de paix, de dialogue et de compromis. Il est au bout du rouleau, et sentant sa fin, il veut causer dans sa chute inévitable autant de dégâts qu’il pourra. Mais attention, attention restons sur nos gardes pour ne pas tomber dans le piège du démon.
Refusons de défendre le tyran qui ne nous veut que du MAL.
A vous les hommes en uniforme désobéissez à un ordre déshonorant car vous répondrez tous chacun à l‘acte commis le jour ‘’J‘’
Comme Dieu seul sait faire les choses, Conté a raté l’occasion solennelle d’une sortie honorable qui lui était offerte par les leaders syndicalistes le choix d’un chef de gouvernement.
Orgueilleux et arrogant, l’homme ne se croyait plus les pieds sur terre et se rebella contre la volonté populaire. Monsieur le dictateur on ne défie pas tout un peuple…
Conté n’a pas été sensible à la souffrance du peuple de Guinée, il n’a pas été éploré par les douleurs des familles endeuillées par ses balles assassines, aujourd’hui le peuple ne se fait plus de doute sur la volonté inhumaine et sadique de celui qui veut plonger notre cher pays dans des situations les plus regrettables. Que Dieu nous en garde…
Nous n’avions plus le choix c’est Conté qui doit partir et il partira… ne cherchons plus à négocier avec lui mais plutôt lavons l’affront qu’il nous a infligé.
Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com