neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Vigilance Guinéens !!!

     vendredi 09 février 2007   

    Depuis le 10 janvier 2007, la Guinée ressemble à une épouse considérée par la censure sociale comme stérile parce qu’elle aurait mis du temps a enfanté. Et puis contre toute attente, elle est enceinte, mais la grossesse est annoncée à risque. Alors tout le monde familial se mobilise autour et pour elle.

    La naissance du bébé est attendue, parfois avec anxiété, avec joie mêlée de peur indicible, mais pourtant réelle. Elle est étouffée à chaque fois qu’elle assaille les deux époux.
    Des rumeurs s’édifient et font appel aux mythes et légendes. L’air familial est compresse si bien que tout le cercle familial est pressé de voir le jour de la délivrance de l’épouse bien aimée s’afficher.

    Aujourd’hui, les Guinéens ont pris de court tous les observateurs, analystes qui avaient pronostiqué que la fatalité est leur seule arme expressive face au destin rendu désespérant.
    Notre bien aimée patrie est sortie de la tanière où tout peuple ne peut y vivre, ni accepter qu’elle soit le cadre de vie. Et ses enfants le portent désormais avec détermination, énergie, volonté et courage, car la victoire est si proche. Ils veulent sa renaissance parce que les deux régimes successifs ont scié le tissu social, bienheureusement, ils n’ont réussi à le morceler. Ils ont créé artificiellement et virtuellement la séparation des groupes sociaux constitutifs. Ces considérations, initiées par les ogres politiques, ces vampires humains, ont été balayées le 10 janvier 2007.

    Chaque population de chaque ville guinéenne a transcendé ce clivage pour fondre et se souder dans le creuset national qu’est la Guinée. Ce mouvement et cet élan unitaire attelés à la détermination à vouloir en finir, à jamais, avec le système Lansana Conté doivent être le fer de lance du combat contre tous les bourreaux qui ont de notre pays le sanctuaire de la pauvreté, de la misère généralisée et le jardin aux aventuriers qui pompent nos richesses.

    Aujourd’hui, sentant la démolition de leur système, le système Lansana Conté distille des rumeurs pour fragiliser l’unité qui guide et soutient maintenant notre combat. Ils font courir le mensonge en pensant affaiblir notre détermination à réussir la chute du gouvernement de crimes qui spolie, vole et dilapide nos richesses.

    Poursuivons la trajectoire tracé depuis l’aube du 22 janvier 2007, même si ce jour n’a fait révéler au monde entier le combat que nous menons depuis longtemps et que les mafieux tentaient de cacher à l’opinion internationale sous le fallacieux prétexte qu’il existait une stabilité auréolant Lansana Conté.

    Depuis l’amnistie temporaire accordée à Lansana Conté pour lui permettre de nommer un PM de large consensus, il a engagé ses propagandistes. Ainsi, on attend, ici et là, que 3000 libériens et autres rebelles vont envahir la Guinée. Des forces occultes s’apprêteraient à secourir le sénile et mourrant grabataire de Wawa.

    Chers compatriotes,
    Peuple en route pour embrasser la démocratie et la conserver pour toujours ; Ces discours de peur sont une campagne d’intoxication dont le but est d’atteindre le moral si haut placé aujourd’hui en chacun de nous. Par cette stratégie, ces auteurs veulent retarder la chute du système Lansana Conté.

    La réalité des faits est tout autre !

    1) La question des envahisseurs libériens

    Il s’agit là de fantasmes. Le Libéria est passé un pacte de non agression avec ses populations sœurs de la Forêt. Pour cette unique raison, il ne peut venir du territoire libérien des mercenaires.

    Tous les rebelles de l’ULIMO ont été désarmés en Forêt. La circulation transfrontalière est contrôlée. Donc l’existence de d’une troupe de mercenaires est pure fabulation. Cependant restons plus que jamais vigilants.

    Certes, le carnage du 22 janvier avait reçu l’appui de la garde rapprochée de Madame Aicha épouse de l’ancien chef rebelle, Sékou Damath. Mais il s’agit de petits égarés qui ont mesuré, peu de temps après leur forfaiture, l’étendue du drame. Ils sont une petite douzaine. Nous les avons repérés. Leur Chef qui a effectué le pèlerinage cette année est même bloqué à Conakry, faut de moyen pour se rendre à N’Zérékoré, car ses parents originaires de Beyla, résident dans la capitale forestière.

    Mais restons toujours vigilants, car l’homme qui a faim est une proie facile livrée aux tentations mêmes les plus inhumaine et aux conséquences désastreuses.

    2) Lansana Conté est d’un courage indien

    En effet, se sachant condamné à une mort lente, Lansana Conté préfère mourir sur le fauteuil présidentiel que de vivre la honte qui le guette à la chute. C’est pourquoi, il a opté pour la politique de la terre brûlée. Il veut mettre la Guinée à feu et à sang.
    D’où son obstination à garder la présidence guinéenne en dépit la forte pression qui s’exerce sur lui. Il mesure les risques qu’il court, mais ne tenant plus à la vie. Ce qui compte ; ce sont ses nombreuses progénitures qu’il veut sauver. Il semblerait qu’il essaie de les mettre à l’abri si ce n’est déjà fait.

    Guinéennes et Guinéens,
    Frères et sœurs,

    La vigilance est le seul mot d’ordre en ces ultimes et précieux moments de notre existence. Lansana Conté est un meurtrier (ce n’est pas moi qui le dis. C’est lui même qui l’a confessé) qui s’est forgé à l’école des assassinats du PDG tout comme Aboubacar Somparé, Boubacar Yacine Diallo et tout ce monde qui obstruent le chemin de notre victoire très prochaine.

    A cet effet, nous ne devons pas leur donner l’occasion d’incendier notre patrie.

    Dès lundi 12 février 2007, dans l’unité, dans la solidarité mettons un coup d’arrêt définitif aux turpides de ces monstres au visage humain.

    Lansana Conté doit partir !

    Paris 09 février 2007

    Jacques Kourouma, France
    Contact : kourouma@tamsirnews.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or