mardi 06 février 2007
Monsieur le Président, Dieu vous a donné le pouvoir, vous l'avez dit à maintes reprises. Un tel acte de la Providence, en retour, demande que vous ayez du respect pour vos compatriotes et de la compassion pour leur souffrance.
Vous avez initié un certain libéralisme et avez défendu, au moment approprié, l'intégrité du territoire national.
Mais, M. le Président, votre gouvernement a échoué dans les domaines du développement et de la sécurité, de la démocratisation et de la satisfaction des conditions de l'existence quotidienne. Par conséquent, vos compatriotes sont fatigués.
Chose plutôt rare dans l'histoire guinéenne, ils sont descendus partout dans la rue. Ils ont bravé les coups de fusil et de matraque, démontrant ainsi au monde leur maturité politique et leur volonté de changement.
Pour calmer la révolte, vous avez signé un décret qui pourrait répondre aux demandes politiques des populations. Mais, vous tardez à appliquer cet acte. L'impatience couve.
M. le Président, évitez que le sang des innocents coule à nouveau.
Le temps presse, il faut agir. Il est temps que vous nommiez un premier ministre qui représente, en tant que chef de gouvernement responsable, les aspirations du peuple de Guinée pour la bonne gouvernance, le progrès et la prospérité dans la fraternité ".
Professeur Lansiné Kaba, Boston, MA, USA
Correspondance de Mohmmed "Joe" Sidibé
Pour www.nlsguinee.com