mardi 06 février 2007
Quelques semaines avant le massacre du 22 janvier 2007 dans notre pays la Guinée, j’avais fait un appel similaire aux amis de la guinée; mais cela n’a pas été entendu, un massacre a été perpétré contre la population aux mains nues.
Je reviens avec cet appel, pour encore vous demander de protéger nos populations contre les dirigeants au pouvoir et contre le président Lansana Conté, son fils et leurs armées. Comme vous êtes témoins de tout ce qui se passe présentement en Guinée; je vais essayer de vous éclairer un peu; le président, sa familles et ses alliés savent qu’ils ont été démasqués!
Ils se sentent humiliés et en colères, la vérité a jailli au grand jour. Tout se paie ici bas!
Mais ils sont décidés à faire payer aux guinéens avant d’être arrêtés ou avant de partir. La majorité des guinéens aujourd’hui sont jeunes et ils ne sont pas armés; mais ils sont décidés à en finir avec leurs bourreaux, donc, ceux de leurs parents aussi naturellement. Ce qui est tout à fait légitime et juste; pour qui connaît l’histoire de la Guinée.
Ils veulent mettre un point final avec la dictature, la barbarie, l’humiliation… C’est-à-dire la famille de Lansana Conté et leurs alliés. Ce sont des gens qui n’ont de respect pour rien! Les seules choses qui comptent pour eux ce sont leurs intérêts personnels; et puisqu’ils doivent partir; ils vont tuer le maximum de guinéens et causer des dégâts économiques et sociaux importants avant de partir.
Ce serait vraiment de trop et injuste; ils ont amassé énormément de choses; ils devraient se rendre à la justice sans tuer davantage de guinéens.
Vous pouvez agir maintenant. Le président et sa famille continue de faire comme si de rien n’était; il est amnésique quand cela l’arrange et il ne l’est pas quand cela fait son affaire aussi! Ils sont soutenus par un petit groupe de guinéens traîtres; contre une population vulnérable.
Je prie La République de la Guinée Bissau, de ne pas interpréter cet appel à l’inverse!
DE GRÂCE NE REVENEZ PAS MASSACRER LES GUINÉENS SANS DÉFÉNCE CHEZ EUX !
Un jour ils auront une ou un Président Guinéen!
Un jour ils auront une armée guinéenne aussi pour les protéger!
Vive la guinée libre de la dictature, de l’égoïsme et de l’opportunisme!
JE VOUS AIME !
Bilguissa BARRY
Montréal CANADA
Pour www.nlsguinee.com