neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre Opinion : Crime contre l’Humanité : Une poursuite judiciaire contre le criminel Lansana Conté et ses sbires

     lundi 05 février 2007   

    Que faut-il pour prouver le caractère sanguinaire et criminel de « l’Homme-Animal Lansana Conte » ?

    Quelle honte pour l’avenir de la Guinée ! « L’Homme-Animal Lansana Conte » tue les Guinéens comme des mouches tente d’essuyer le sang des victimes avec les vêtements des autres Guinéens.

    Quel héritage honteux « l’Homme-Animal Lansana Conte » laissera derrière lui ?

    Lansana Conté doit traduit « devant la justice internationale et nationale » pour avoir instauré en Guinée une démocratie de la honte, de bain de sang, vouée à l'insuccès, à l’implosion.

    La Guinée va vers le pire, c’est visible et périlleux et le pays s’approche de plus de la tragédie, chaque jour que « L’Homme-Animal Lansana Conte » reste au pouvoir. Il n’y a pas de solution magique : le départ de « L’Homme-Animal Lansana Conte » est la condition sine qua non pour éviter le pire qui pointe à l’horizon.

    La Guinée marche à l’inverse de la démocratie qui est censée être un régime politique où c'est l'ensemble du peuple qui détient la souveraineté, et nagent pleinement dans un régime aristocratique ou monarchique où c'est un petit groupe de personnes ou un seul individu qui dirige selon son humeur, sa volonté le destin de tout un peuple soumis.

    Aujourd’hui, les Guinéens sont témoins de la pire barbarie plus que humaine mais plutôt animale qui dépassent toute imagination, et cette clique ne cache pas sa détermination à gouverner à sa guise et se permettre à peu près n'importe quoi.

    Malheureusement pour les pauvres Guinéens, elle dispose de moyens gigantesques pour influencer l'opinion publique, pour récompenser et motiver ses supporters et pour entretenir tout un réseau de clientélisme qui lui permettra de se maintenir au pouvoir et de perpétrer de crimes encore plus odieux que les précédents.

    Malheureusement pour cette clique au pouvoir, Tout ce que l’homme récolte ce qu’il aura semé !. Un jour et très proche, cette bande de criminels, de prédateurs et de sanguinaires répondra devant la justice du peuple : « Le Nuremberg Guinéen ».

    Il faut que les Guinéens patriotes se lèvent pour barrer la route à cette culture de brutalité qui ne dit pas son nom. Il faut défendre ses droits mais aussi respecter ses devoirs et ses engagements de citoyens.

    Pendant 22 ans, le Peuple de Guinée a été la victime de l’Escroquerie et pris en Otage par la Corruption devenue endémique. « L’Homme-Animal Lansana Conte » et ses clans mafieux ont semé le mensonge, la fausseté et la corruption, et voilà, qu’ils ont enfanté un pouvoir de mensonge et de la corruption et malheureusement pour la Guinée, c’est le peuple qui en fait les frais !

    Il est aussi grand temps que les Guinéens patriotes fassent la différence entre la vraie opposition combattante qui, conformément aux aspirations profondes et légitimes du Peuple, se bat contre ce système d’asservissement et de prédation mis en place et cette autre opposition dite de « coquille ».

    La fausse opposition ou opposition de « coquille » n’a jamais compris que les élections organisées par « l’Homme-Animal Lansana Conte » ne constitue en fait qu’un moyen pour prendre le peuple en otage et s’en servir pour des buts et des objectifs obscurs. Depuis 22 ans, les élections en Guinée sont des scrutins de honte, d’escroquerie, de mascarade, de fraudes, de corruption, de tricheries, de mensonge et d’irrégularités La véritable Opposition Guinéenne, qui n’a pas besoin forcement d’affiliation à un parti politique institutionnalisé et reconnu par le régime de « L’Homme-Animal Lansana Conte » est celle qui lutte pour l’instauration d’un Etat de droit réellement souverain, indépendant, démocratique, pluraliste, moderne et prospère.

    À ce titre il faut saluer les sites Internets qui sont les yeux et les oreilles des Guinéens et de la communauté internationale. Il faut saluer les différents correspondants des sites Guinéens en Guinée, les différents intervenants sur ces sites qui par leurs critiques et leurs appels patriotiques ont réussi à soulever une seconde façon de voir et d’analyser les problèmes du pays.

    C’est aussi le moment de saluer les différents correspondants anonymes qui, risquent leurs vies pour envoyer des témoignages photographiques des différents crimes qui obscurcit le ciel de la Guinée (policiers, gendarmes, infirmiers, Médecins, etc...).

    Merci pour les dizaines de photos adressées à la Rédaction de Guinea-Forum.

    Que cela soit lors de l’incendie au camp Alpha Yaya aux différentes grèves, des Guinéens patriotes (policiers, militaires et gendarmes) ont osé documenter les horreurs qui frappent la Guinée qui, pourtant mérite mieux.

    Enfin, la palme d’or revient aux syndicalistes et membres de la société civile qui ont à travers un patriotisme jamais égalé ont défié ce pouvoir sanguinaire qui depuis son avènement en 1984, n’a rien apporté de joyeux au peuple de Guinée mais plutôt, larmes et sang, deuil et désespoir, incertitude et anxiété, misère et famine, insécurité et intolérance, intimidation et oppression, ségrégation et exclusion, etc.….

    Qu’est ce qu’il faut pour prouver que ce régime en place a excellé par ses incohérences et son incapacité à gérer les richesses humaines et minières de la Guinée ?

    Avec plus de 1200 rivières et fleuves, la Guinée de « L’Homme-Animal Lansana Conte » est incapable de s’offrir de l’eau potable, de l’électricité alors des pays sahéliens comme le Burkina Faso, le Niger, le Mali possèdent une couverture nationale en eau potable et en électricité de plus de 100 fois celle de la Guinée.

    Les maladies diarrhéiques et autres maladies liées aux mauvaises conditions d’hygiènes par manque d’eau potable tue de façon exponentielle, la couche la plus précieuse de la population, sa pépinière, les enfants. La Guinée détient le record de taux de mortalité infantile le plus élevée de l’Afrique au Sud du Sahara.

    Malédiction du pays ou mauvaise fois de la classe dirigeante ou les deux a la fois ?

    Les Guinéens doivent comprendre que « la liberté a un prix qu’il faut payer » et malgré le coût, les Guinéens doivent être prêts à le payer pour arrêter la déconfiture des structures de fonctionnement due pays. Un mauvais calcul aujourd’hui est une préparation du lit de la prochaine revendication source d'instabilité et ne fera que rejeter à plus le désastre.
    Il faut arrêter cette politique fondée sur la mal gouvernance, le tribalisme et l'exclusion qu’incarne « l’Homme-Animal Lansana Conte qui continue à faire couler le sang de ses Compatriotes sur la Terre de leurs Ancêtres

    Il était prévisible que l’abcès Guinéens allait s’ouvrir car le spectre de tant de malheurs et d’injustices accumulée par les 22 années de pouvoir sans partage de « l’Homme-Animal Lansana Conte » entraînera une explosion sociale.

    Les Guinéens, soit par patriotisme ne voulant pas voir leur pays en flamme et en sang, soit par esprit de fatalité et de résignation, en ont trop encaissé et accepté. Mais il est arrivé un point où ils ne pourront plus franchir car, « Personne n’a aucune vocation à la pauvreté ».
    La population guinéenne a fait longtemps et suffisamment fait preuve d’être une population pacifique et civilisée.

    « Les Guinéens dans leur majorité rejette ce régime qui les condamne à la misère et à l'oppression ». Les Guinéens maintenant refusent d’admettre que leur malheur et l’injustice dont ils sont victimes, résulteraient de quelque loi inexorable de la nature ou par divinité. Ils ont dit non au « fatalisme » et ont décidé de prendre leur destin en main.

    « L’Etat Guinéen doit être au service du citoyen, non pas à sa place ».
    « Aide-toi et le ciel t’aidera »
    , dit un adage Africain. Au lieu de gémir, de pleurnicher - c’est là une lâcheté - les Guinéens ont décidé de prendre le taureau par les cornes en assumant et en orientant leur propre destin.
    Les Guinéens ont compris que : « Personne, et personne d’autre ne viendra faire leur lit à leur place ».

    Comment peut-on prétendre développer un pays et améliorer la situation sociale des populations lorsqu'on a à la tête des institutions du pays des voleurs, des criminels et des mafieux de pire espèce ?

    Dans leur lutte pour la liberté, le peuple de Guinée doit comprendre qu’il n’existe pas et qu’il n’y a jamais eu « d’Armée Guinéenne Républicaine ».

    La Guinée peut après son indépendance a perdu sa véritable armée qui s’est transformée en une « Armée-Coquille » formée d’hommes armés hérissés d’engins de mort qui, après le putsch militaire d’Avril 1984, se métamorphosera de plus pour devenir un « corps de bandits de plusieurs bandes de brigands ».

    Suite à cette mutation très déshonorable, les Guinéens sont en face d’une armée de façade incapable de protéger les populations et les biens, de protéger les institutions politiques et de participer au développement du Pays.
    Les hommes en uniformes ont perdu tout sens de dignité, d’amour propre, d’élévation, d’honneur, de grandeur et de fierté.
    Ils sont devenus des pions facilement « instrumentalisables » et « manipulables » dans les mains des tueurs. Ils se sont vidés de tout amour pour la Patrie et pour le Peuple.
    Ils (les hommes en uniforme » ne possèdent plus aucune notion de « l’Intérêt Supérieur de la Nation et du Peuple ni le moindre sens ou respect du Bien Commun ».
    Ils sont devenus comme des chiens de chasse, attirés que par des intérêts individuels, égoïstes et sordides.

    Que reprochons à la population guinéenne qui s’est mise à protester et à manifester pacifiquement :

    • La liberté de pensée, d’opinion et d’expression ainsi que le droit de manifester pacifiquement ne figurent-ils pas des libertés et des droits fondamentaux reconnus à tout être Humain et à tout Peuple ?

    • Ces libertés et ces droits sont reconnus t-ils inscrits dans la déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dans les Pactes Internationaux relatifs aux droits civiles, politiques, économiques, culturels et sociaux ainsi que dans les constitutions des pays démocratiques, les statuts des organisations humanitaires et de défense des Droits de l’Homme et dans les conventions qui régissent les États démocratiques et que la Guinée est signataire ?

    Le peuple de Guinée a besoin que « Juste soit faite » et nous ferons tout pour que cette impunité ne reste pas impunie car : « Il n’y a pas de démocratie sans justice »,

    Dr Mamadou Diallo, MD
    Membre Fondateur de l’ANDD
    Administrateur de Guinea-Forum
    Contact-Email : webmaster@guinea-forum.org
    Partenaire de www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or