dimanche 04 février 2007
Après Lansana Conté et son fils qui se partagent la première place, le Ministre de l’incompétence et de l’arrogance occupe la 3ème place de notre classement et de loin devant Kassory, Bruno Bangoura, Facinet Fofana, Cellou Dalein (Ex premier des ministres), Amadou Camara, Fodé Soumah, Khalil Daffé, Chérif Ibrahima et Yansané et même plus nuisible que Santullo et Chantale Cole ou tout autre que vous pouvez ajouter à cette liste . Les précités ont commis des crimes économiques. Keira c’est plus profond.
Lansana Conte occupe la première place en tant Président avec son fils Ousmane pour avoir importé des tueurs de la Guinée Bissau contre nos enfants. Rien n’est comparable au crime de sang. Sinon Keira occuperait à lui seul tous les rangs de 2ème à la 44ème place. Il est de loin le Ministre le plus nuisible de toutes les Républiques.
Cet homme sans scrupule et sans foi, incompétent et arrogant a battit sa fortune sur le dos des chômeurs guinéens. Il s’est transformé en marchand d’emploies, le plus florissant marché de la Guinée.
Comment peut-il en être autrement, si le chômage et la pauvreté menacent 65% de la population ?
Les chiffres officiels situaient le taux de la pauvreté à 49% en 2001.
Dépuis que la monnaie locale s’est dévaluée de 55% soit un glissement de 85% depuis 1990.
Pour espérer fuir la misère qui se démocratise, les parents sont prêts à tout pour trouver de l’emploi pour leurs enfants. Sinon c’est la mort dans le désert ou dans les soutes d’avions et des noyades dans des rivières inconnues pour leurs fils et filles sur le chemin de l’Exil. Les plus chanceux vivront toute leur vie dans l’anxiété d’être rapatrié.
Ils vivent sous des faux noms et des fausses adresses avec la responsabilité de supporter leur famille restée au pays.
Cette peur de l’inconnu pour le chômeur, est l’aubaine du Ministre Keira. Il organise des concours, envoie des pauvres à la retraite sans suite et s’enrichit.
En effet, pour participer aux concours bidons organisés par le Ministre des chômeurs, il faudrait payer des frais de toute sorte : Inscription, frais de dossier, frais de signature.
Le dernier organisé au mois d’Avril-Mai 2006 a rapporté 187 millions de FG au Ministre escroc, Keira Ibrahima. Mais le calvaire du chômeur ne s’arrête pas là.
Pour être sur liste des admis, il faudrait débourser entre 3 et 4millions de francs de guinéens.
Une fois que le pauvre chômeur apparaît sur cette fameuse liste des admis, Keira Ibrahima invente une troisième liste : LA LISTE D’ATTENTE. Il faudrait encore débourser entre 3 et 4 millions pour y figurer, et un reçu (?) à la main avec la signature non datée de notre escroc. Le pauvre attendra ainsi SINÉ DIÉ, la décision qui le mettrait derrière un bureau au bout de trois mois à un an, s’il a de la chance.
Well, le calvaire n’est toujours pas fini, pour le CHANCEUX qui vient de décrocher son premier emploie à la Fonction Publique. Il lui faudrait entreprendre une autre démarche pour entrer en possession de son premier SALAIRE :
Pour accélérer cette démarche auprès des hommes de Keira qui sont à ces postes stratégiques, le jeune employer est obligé d’oublier les trois premiers mois de son salaire qui sont directement versés (70%) sur les comptes du Ministre, les agents complices se partageant les 30% .
Pratiquement pour être embauché, le chômeur guinéen doit faire à une dépense de 11 millions de FG, s’il a de la chance : GRÂCE AUX BONS SOINS DE KEIRA.
Exactement, il faudrait entre 5 et 7 millions cash et 3 mois de salaires, plus transports et intermédiaires qui vous introduiront auprès du Ministre.
Les conséquences de cette politique sont incalculables. Un chômeur ne peut pas avoir cette somme sans mettre ses pauvres parents à contribution. La maman vendra Tout son OR, à de vils prix, le père et la mère s’endetteront pour trouver les premières sommes cash. L’heureux élu devrait se préparer à rembourser une somme de 7 millions de francs après avoir sacrifié trois mois de salaire. Il devrait payer son transport, s’endetter auprès de son locataire, et jeûner toute sa vie parce qu’il ne peut pas s’offrir deux repas par jour.
Quand tout rentre en ordre sur le plan salarial au quatrième ou cinquième mois, on lui tend un CHÈQUE DE 200 MILLE FG, juste bon pour un sac de riz.
Comment ce jeune homme paiera-il ses dettes, son loyer, sa nourriture, son transport avec un salaire de 200millesfg ?
Comment ce jeune entretiendra sa femme et sa maîtresse (ils en ont tous à Conakry) qui ne comptent que sur lui aussi AVEC 200MILLE FG ?
CROYEZ MOI PAS, CERTAINS Y ARRIVENT. COMMENT ?
ILS PRENNENT DANS LES CAISSES DE L’ETAT ET AIDENT LEURS PARENTS ET AMIS. C’EST LA SEULE MANIÈRE DE SURVIVRE.
Malheureusement cette possibilité de se servir dans les caisses n’est réservée qu’à une minorité, peut être 10% de ceux qui travaillent. Le reste passe leur temps dans les mosquées et dans les bars. Ils se soulent la gueule pour pouvoir supporter le regard de leurs enfants affamés qui les attendent à la maison. Des fois on les voit parler tout seul dans la rue.
L’Espérance de vie est l’une des plus basses du monde et en constante chute.
De 49 ans en 2001 elle est aujourd’hui estimée à 47 ans.
C’est aussi le pays qui produit le plus grand nombre d’enfants prématurés au monde, à cause du manque de soins de premières nécessités pour les femmes enceintes et la malnutrition. Les mêmes causes sont à l’origine du taux très élevé de la mortalité infantile.
Les dégâts du Ministre escroc Keira Ibrahima, ne s’arrêtent pas qu’aux chercheurs d’emploies.
À ces heures de loisir, il met le nom des pauvres pères de famille sur la liste des Retraités. Il faudrait aussi payer de l’argent, sacrifier quelques mois de salaires, pour que les agents à son compte, rendent cette mesure ineffective. C’est ainsi qu’on a des agents à la fonction publique «retraités » depuis cinq ans qui travaillent toujours.
C’est parce qu’une partie de leurs salaires est versée au compte de Keira. Finalement pour subvenir au besoin leur famille, ces pauvres parents sont obligés de se servir dans les caisses de l’Etat, s’ils peuvent, sinon c’est l’Alcool et la mosquée………, en attendant la mort.
Que fait le Ministre Escroc de cet argent sale ?
Le prix de l’arrogance et de l’extravagance. Son dernier NISSAN PAJERO sortie d’usine qui a été irréparablement démolie à son retour de Faranah en Novembre 2006, lui a coûté un plus de 90 mille dollars cash.
C’EST L’ARGENT DES CHÔMEURS ET DES RETRAITÉS.
Il est aussi à l’origine de toutes les grèves de par son incapacité à comprendre le fonctionnement de ce qui reste de l’Etat.
En effet son arrogance pendant les négociations et sa menace de licencier les grévistes, avaient irréparablement durcit la position des Leaders syndicaux lors de la première grève.
Lorsque Cellou Dalein s’y était impliqué pour sauver les meubles, il a refusé d’appliquer les maigres acquis, et lutte de clans oblige, lui et son bataillon déclarèrent la guerre à Petit Cellou. Le départ de ce dernier le renda encore plus arrogant.
Se croyant invisible, il mettra les travailleurs guinéens au défit une deuxième fois.
Le Peuple releva le défi avec une conséquence lourde de 21 élèves morts.
Ce massacre est la conséquence de l’arrogance d’un Ministre Incompétent au summum de son art.
KEIRA EST DIRECTEMENT RESPONSIBLE DES MASSACRE DU 12 JUIN. Il n’en éprouve aucun remords jusqu’ à ce jour.
La troisième grève que nous vivons est encore partie de son arrogance et de son habileté à défier l’opinion publique et les décisions administratives. Il se croit intouchable.
En effet, au départ de la grève, la demande des leaders syndicaux était si minimaliste que nous nous sommes demandés en un moment s’il elle valait la peine d’être supportée.
En résumé tout ce que demandaient les leaders syndicaux, était le retour de Fodé Soumah et de Moussa Sylla en prison (chose très difficile pour le Président), et le respect des décrets relatifs aux affectations administratives. La plus facile des mesures.
Tous les Hauts CADRES concernés ont respecté la décision d’être muté : PAS L’INTOUCHABLE.
Non seulement il retourna avec fracas, il se pointa le 12 Janvier chez Lansana Conté, pour bien signifier sa présence et narguer les leaders syndicaux qui n’étaient pas averti de sa présence. Mieux, il autorisa les buses et ce qu’il appelle transport publique à circuler et fit deux déclarations désobligeantes à RFI et chez son Gnamakala Yacine Diallo.
Le 14 janvier la grève prendra une autre tournure grâce à sa présence provocatrice et répétitive auprès de Lansana Conté, pendant Fodé Soumah et Mamadou Sylla gardent profile bas. Même Chantal, a pris ses distances pour ne rien envenimer…
Le Vendredi 2 Février, prenant la suspension de la grève pour de la faiblesse , le pauvre Keira autorisera le transport des produits vivriers de son Mentor malade , Lansana Conte vers la Guinée-Bissau et un notre camion vers le Mali qui est présentement stationne au Gouvernorat de Kankan. Ce camion avait été intercepté par les jeunes de la Région.
Voici le numéro matricule : RC 8472E, de marque Renault : R385TI
KEIRA EST AUSSI CO-RESPONSABLE DIRECT DES MASSACRES DU 22 JANVIER AU MÊME TITRE QUE OUSMANE CONTE.
Nous voulons le traduire devant le TPI. AIDEZ-NOUS !
QUE CEUX QUI ONT PAYÉ DE L’ARGENT pour trouver de l’emploi à la Fonction Publique, NOUS ÉCRIVENT AVEC TOUS LES RESIGNEMENTS POSSIBLES: Montant de la somme, dates et le nom des intermédiaires, preuves écrites ou témoins oculaires. Tous les renseignements.
Ps : Dites à Kiridi Bangoura de sortir sous le lit, on ne lui fera rien...
Ben Daouda Touré, USA
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com