dimanche 04 février 2007
Comme toujours le dictateur une fois son pouvoir ébranlé se pliera à toutes sortes de compromis afin d’éviter une sortie forcée en espérant plus tard reprendre des ailes pour mieux neutraliser ses adversaires les plus jurés. N’oublions jamais que tout le monde change sauf les dictateurs.
Un accord de Conté n’a et n’aura aucune valeur car l’homme en lui-même n’est qu’une pourriture, il se croit au dessus de tout.
N’ayons jamais confiance à ce que Conté signera car il ne respectera jamais ses engagements, et il fera toujours semblant d’ignorer ou de minimiser la portée des événements sauf seulement quand le démon voit sa vie en danger.
Les événements des 2 et 3 Février 1996 doivent nous être des points de repères sur lesquels nous ne devons en aucun cas lâcher prise et continuons la pression jusqu’à ce que le dictateur soit dépouillé de tout et plus tard traduit devant la justice internationale pour crime contre l’humanité.
Nous saluons les démarches engagées à cet effet par nos frères de l’hexagone Ibrahima Sorel Keita, Bader Kaba, Jacques Kourouma, Sidikiba Keita, Tété Mady, Capi Camara etc… auprès des instances judiciaires compétentes françaises et internationales pour l’extradition des bourreaux Conté et consorts devant les juges pour crime contre l’humanité.
Nous lançons cet appel à toutes les chancelleries occidentales accréditées à Conakry de sortir de leur torpeur pour condamner et rompre tout support avec ce régime sanguinaire et illégal. Nous leur demandons d’être du côté de la justice, de la vérité et de la paix. C’est celui du peuple.
Nous leur mettons en garde contre une prise de position pour les terroristes Conté et ses sbires.
Après les condamnations du monde civilisé contre ces barbares, le peuple de Guinée a commencé à croire en la communauté internationale et pense désormais qu’il n’est plus abandonné.
Cependant, durant cette accalmie, le dictateur pense être à l’abri et rêve encore reprendre ses vieilles habitudes, mais hélas, Conté pense avoir à faire toujours au peuple-mouton qui lui était docile à mourir mais ce peuple s‘est réveillé et est déterminé à changer le cours de l‘histoire en réclamant ses droits les plus légitimes que ses apatrides lui avaient confisqués.
Aujourd’hui, le peuple a exprimé son ras-le-bol et si d’ici la fin du week-end le dictateur ne donne pas le nom du chef du gouvernement, le peuple est prêt à descendre dans la rue pour cette fois-ci détrôner le ROI Conté. Le temps presse, la patience du peuple a bien sûre des limites.
Conté essaie de récupérer, ne lui donnons pas le temps, les décrets qui se suivent maintenant ne sont que des divertissements du dictateur pour créer la confusion au sein des forces vives de la nation. Ne tombons pas dans le piège du diable!
Généralement, c’est les LUNDIS ma foi que le vampire suce le sang de nos compatriotes, mais cette fois-ci c’est son sang que le peuple versera, pas le nôtre.
L’arrogance de Conté nous exhorte désormais à lui opposer un refus catégorique de négocier avec son pouvoir illégal et sanguinaire.
Le despote Conté avec la complicité des éléments tarés de sa garde prétorienne ne comprendront rien de la volonté acharnée du peuple d’aspirer désormais à un avenir radieux.
Conté pense se foutre du peuple guinéen, mais il saura à partir du Lundi 5 Février que le peuple guinéen a désormais compris le message: JAMAIS PLUS JAMAIS ÇA.
Ne nous faisons pas d‘illusions, Conté est fini et n’est plus serviable, plus il est là, plus nous aurons de multiples problèmes et finalement ils deviendront insolvables, donc la solution, son départ.
Pourquoi s’accrocher à un pouvoir que tu ne contrôles plus?
La médiocrité on en a assez, l’arrogance on en veut plus, les bêtises on en peut plus le people veut désormais des patriotes résolus à défendre ses intérêts. Dommage que Conté, Keira et leur entourage ne comprendront jamais la marche triomphale des peuples et tous finiront de la même manière que les Samuel Doe, Mabutu, Bokassa etc…
Si aujourd’hui nous sommes tous à l‘attente de la nomination d‘un chef de gouvernement qui n’arrive toujours pas, n’oublions pas que le monstre est encore là et peut grâce à l’esprit machiavélique de ses maîtres à penser jouer sur le temps et transformer cette humiliante défaite en une victoire éclatante.
Attention, attention restons sur nos gardes…
Le départ du népotiste Conté est un impératif et travaillons tous dans ce sens.
Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins, avec une toute petite erreur c’est l’avenir de toute une nation qui serait mis à cause.
Une analyse de Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com