vendredi 02 février 2007
A Monsieur le général LANSANA CONTÉ Chef de l´Etat président de la République de Guinée.
Son excellence,
Notre pays, la Guinée a toujours écrit son nom en lettres d´or dans l´histoire de l´afrique, car il a construit le chemin de l’indépendance depuis la colonisation en passant par les mouvements d´indépendance jusqu´au réferandum de 1958 et à la constitution de l´OUA premier organisme politique d´intéret pour tous les pays d´Afrique.
Cet exemple en Afrique indépendante a été donné par notre pays en la personne du père de notre nation et de notre indépendance son excellence ahamed sékou touré
Durant ces deux dernières décenies en Afrique, le manque de maturité politique et l´aveugle obsession pour le pouvoir alimentés, par l´envie de l´enrichissement sur le dos du pays, ont été les principales causes des guerres tribales et désastreuses dans beaucoup de pays d´afrique où nos soeurs et frères se sont entretués sans pitié.
Aujourd´hui, Monsieur le président, de votre decision dépendra qu´une telle catastrophe ne se passe dans notre pays qui nous est chèr à tous. Votre contribution à l´ouverture de notre pays et à la consolidation de la paix, quand nos frères des pays limitrophes étaient en guerre, a été saluée par nous tous les guinéens et surtout par moi, car j´ai perdu mon unique frère de lait dans la guerre du Libéria. Cette grande contribution de votre part nous a permis de consolider nos liens de fraternité et suivre un nouveau chemin avec maturité politique.
C’est pourquoi Monsieur le chef de l´état Général Lansana Conté je vous demande avec tout le respect à votre investiture d´ouvrir un dialogue entre vous président de la république et le peuple de Guinée que vous avez tant défendu et dont vous et votre famille comme nous tous sont membres au lieu de la confrontation.
Dans le passé, vous avez été un soldat exemplaire qui a ébranlé les ennemis de la Guinée et de son peuple, c´est pas aujourd´hui que vous n´allez pas écouter ce même peuple en plaine legitimité de réclamation de son droit le plus élémentaire: Droit à une vie digne. Si la confrontation arrive à se passer dans notre pays vous aurez trahi à votre vocation de BON SOLDAT. Je suis certain qu´en vous, vont prédominer le patriotisme et la prudence pour arriver à bon terme avec le peuple de Guinée dont nous faisons tous partie.
Vous devez reconnaître que notre pays a besoin d´un changement auquel nous devons tous contribuer pour construire les bases d´un développement social et économique qui puissent mettre fin à notre souffrance.
Vous devez reconnaître que c´est vous notre président mais pas les membres de votre famille, que seuls des guinéens, hommes et femmes capables, peuvent redresser la situation mais jamais les étrangers.
Vous devez reconnaître et accepter que nous devons nous soumettre aux normes internacionales de politique, des lois et des gouvernements pour créer la confiance à notre pays afin de nous incorporer au grand procesus de développement qui entraine l´humanité.
Vous devez reconnaître que Ce dialogue qui vise un changement dans la reconciliation, la compréhension et la démocratie est l’unique base solide pour la sauvegarde de l’indépendance et de la souveraineté de notre chère Guinée.
Vous devez reconnaître qu´il ne s’agit pas de vous exposer ni votre familla, plutôt que pour vous protéger et consolider une vieillesse digne et historique dans la paix et la sécurité que vous avez tant défendues. Comme moi il ya beaucoup de guinéens tant dans notre pays comme à l´étranger que nous n´allons jamais accepté une guerre chez nous ni votre humillation au contraire nous unir pour combattre notre ennemi commun: La pauvreté, l´ignorance, le sous développemet, la famine, la magouille, le manque de travail, de santé, qui sont les réelles et vraies ménaces de votre régime de notre pays et de n´importe quel pays du monde.
Nous devons tous, les guinéens, reconaître que notre pays et son peuple aujourd´hui, sont parmi les plus souffrants en Afrique et dans le monde, malgré ses énormes richesses, ses grandes terres cultivables pour une agriculture prospère et ses hauts cadres en Guinée comme à l´extérieur.
Nous devons aussi tous reconaître que, nous sommes plongés dans une crise politique caractérisée par un manque total et absolu de patriotisme de toutes les autorités auxquelles vous avez fait confiance pour diriger et représenter notre pays. Car pour n´importe quel citoyen patriote, les intérêts de la nation, la souveraineté nationale et le bien être du peuble doivent être la priorité.
Il est aussi vrai que vous êtes le chef du gouvernement et de l´état durant un peu plus de 23 ans et qu´à travers ces années, nous avons bénéficié de la paix, de la démocratie par le multipartisme qui sont des grands acquis de votre temps pour notre pays et son peuple jusqu´au déclenchement de ce soulèvement dû à l´abérante misère qui frappe notre peuple sans pitié. Les responsables c’est nous les guinéens et la solution c’est nous les guinéens aussi.
C´est pourquoi, aujourd’hui tout un peuple se lève comme un seul homme pour vous reclamer ces droits nobles et justes: la fin à la famine, à la pauvreté et au sous développement.
C´est ainsi, qu’ il n´y a plus ni forestiers, ni malinkés, ni sousous ou peulhs, seuls les guinéens que nous sommes tous y compris vous ; pouvons changer et faire progresser notre pays: la Guinée. Et cela avec maturité politique.
En ce qui me concerne, je suis fin prèt à tout abandonner pour apporter tout le peu que j´ai appris durant mes 10 ans d´études et 18 ans d´expériences à travers le monde avec les bénédictions de notre pays et de notre peuple grâce auxquels je suis ce que je suis aujourd’hui.
Son excellence Mr le Président, aujourd´hui les décisions les plus HISTORIQUES pour le bien être, la prospérité et la consolidation de notre indepéndance et souveraineté vous reviennent comme il a été le tour de AHAMED SEKOU TOURE le 2 Octobre 1958 pour consolider votre nom et votre image dans l´histoire de notre pays pour une troisième fois.
Vous l´avez fait comme bon soldat (me le disait mon frère votre feu ami Kessy Camara) en défendant toujours avec fierté la Guinée et son peuple;
Vous l´avez fait avec l´ouverture de la Guinée à la démocratie et à tous les Guinéens
Et cette fois-ci de votre décision, notre pays et son peuple peuvent ouvrir une nouvelle porte en afrique comme dans le passé: LA FIN DE LA PERPETUITE AU POUVOIR, L´OUVERTURE A UN NOUVEAU SOUFFRAGE DE NON RÉELECTION, L´ÉTABLISSEMENT D´UN CHEMIN DE DÉVELOPPEMENT RÉEL DE NOTRE PAYS MENÉ ET RÉALISÉ PAR DIFFERENTS GOUVERNEMENTS DÉMOCRATIQUES, LA CONSTRUCTION DU PAYS, LE PAYS LE PLUS ATTRACTIF POUR LES INVESTISSEURS ET LES BAILLEURS DE FOND.
Vive Le vaillant peuple de guinée
Vive La démocratie et la paix
Vive la Guinée indépendante et souveraine
Dr. Adam Kamara, Mexique
Pour www.nlsguinee.com
Ps : Ci-dessous quelques Informations sur Dr. Adam Kamara un des candidatS le plus viable pour le poste de premier ministre de la transition
1. Dr. En agronomie
2. Il n’ a jamais appartenu ni à un Gouvernement ni à un parti politique
3. Plus de 30 ans à l´étranger sans changer de nationalité
4. Donateur des instruments aux artistes guinéens sur ses propres fonds
5. Donateur des maillots à l´équipe nationale de guinée sur ses propres fonds
6. Donateur des maillots à l´équipe de Beyla (sa prefecture) sur ses propres fonds
7. Donateur des intrants au président Général Lansana Conté et à d´autres agriculteurs de guinée sur ses propres fonds
8. Donateur des bourses d´études et de séminaires à des guinéens sur ses propres fonds
9. Invitation des membres de l´assemblée nationale pour visiter ses réalisations en industrie agricole au Mexique
10. Un des rares guinéens qui organise chaque année la fête de l´indépendance de manière digne sur ses propres fonds
11. Partenaire officiel de PDVSA (Produits pétroliers du Vénézuela)
12. Fondateur du groupe INTRAKAM pour la fabrication des produits agrochimiques vendus en amérique, USA, Europe et Asie
13. Investisseur en Guinée dans le secteur entrant
14. Patriote par ses actes et actions
15. Solides relations et expériences internationales
VITAE
ÉTUDES :
1. PRIMAIRE. Mohana Soba (Foumbadou, Beyla, Guinée)
2. Collège et Lycée Beyla Centre (Guinée) 1966-1972
3. UNIVERSITÉ. IPK (KanKan Guinée) 1972- 1975, UAAAN (université Autonome Agraire Antonio Narro) de Saltillo, Coahuila Mexique. Ingénieur Agronome parasitologue 1979.
4. POST UNIVERSITAIRE. ITESM (Institut Technologique et d ´études supérieures) de Monterrey, Nuevo león Mexique.
A- Maitrise en Sciences Agricoles mageure en science de la parasitologie et meneure en science de la phyisiologie végétale 1982.
B- Doctorat en Sciences Agricoles mageure en science de la phyisiologie et nutrition végétale et meneure en science de la parasitologie 1985.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE:
INTERNATIONAL:
1. Conseiller technique de plusieurs agriculteurs dans la Floride et en Californie 1996 - 1998.
2. Conseiller technique de plusieurs compagnies agrochimiques 1994 - 1998.
Etats-Unis. UNATED PROMOTION (Atlanta); Inc. TRIADE. (californie); MEXAM (Californie), MAZZEE Int. (Californie), MGK (Minesota), PISULLEN (Thailandia).
AMERIQUE LATINE. PROMOTRICE UNIE (Colombie).
Europe. INTRACHEM INTERNATIONAL (Suisse); INTRACHEM (Italie), AGRICHEM (Espagne).
Membre de la société Américaine des régulateurs de croissance de 1984 à nos jours.
Membre de la société de Britanique des régulateurs de croissance de 1985 à nos jours.
Membre de la société italienne des régulateurs de croissance et de l'horticulture de 1986 à nos jours.
Membre de la société américaine de 1988 à nos jours.
Membre du comité mondial de statistique et évaluation des produits agrochimiques de 1988 à nos jours.
RECHERCHES:
Etudes des composantes de l´huile de kobi et son usage dans la fabrication des produits agrochimiques 1977 - 1984.
Etudes des composantes du produit Bioenzyme et détermination du mode d´action de chacun de ses ingrédients à l'usine 1980 - 1984.
Coordination du projet de recherche du Technologique De Monterrey sur l'utilisation des régulateurs de croissance dans l'agriculture 1981 - 1984.
Coordination du projet de recherche du Technologique De Monterrey et l'Université du Texas sur la physiologie, la nutrition des plantes et l'utilisation des régulateurs de croissance dans l'agriculture de 1983-1985
Coordination du projet de recherches du Technologique de Monterrey et l'Université de Cornel sur la physiologie de la floraison du blé sous des applications des régulateurs de la croissance 1983 - 1985.
Coordination du projet de recherche du Technologique de Monterrey sur l'induction florale du blé pour la lutte contre le charbon par évasion au moyen d'aplication des régulateurs de croissance 1983 - 1986.
Coordination du projet de recherches sur l'interaction nutrition végétale et l´application des régulateurs de croissance 1983 - 1984.
Coordination du projet de recherches sur le développement des produits synergistes dans l'agriculture 1994 - 1997.
Coordination de plusieurs thèses dans le TEC de Monterrey, l'UAAAN, l'université de Sonora, l'université de Sinaloa de Chapingo sur les régulateurs de croissance, la nutrition et la protection végétale . régulateurs de la croissance 1982 à nos jours.
PUBLICATIONS:
Coauteur du livre phytorégulateur dans l'agriculture de Rojas Carcidueñas et Homero Ramirez de 1981 - 1986
Auteur du livre manuel de l'evaluation des fitorreguladores dans l'agriculture 1985.
Auteur du livre manuel du physiotechnologie (manipulation intégrale des cultures au moyen d'aplication des produits sur la base des conditions de l'usine) 1986.
Auteur du livre manuel de nutrition végétale pratique sur la base des conditions des cultures, sa phénologie et production de la matière sèche 1997.
ENSEIGNEMENT:
Professeur de phytopathologie de l'UAAAN (Université Autonome Agraire Antonio Narro) de Saltillo, Coahuila Mexique 1984 - 1985.
Professeur de régulateurs de croissance ITESM (Institut Technologique et détudes supérieures) de Monterrey, Nuevo león Mexique. 1985 - ´1986.
ENTREPRISE :
Fondateur du département de recherche et développement BIOENZYMES et GBM du Mexique de 1981 - 1993.
Directeur du département de Recherche et développement de BIOENZYMES 1983 - 1990.
Conférencier et développement international des produits de BIOENZYMES 1981 - 1992.
Conférencier et développement national des produits de BIOENZYMES 1981 - 1992.
Conseiller technique de plusieurs producteurs au Mexique (les PINOS, les GARFRUMEX, les TRECHAS entre autres) et les compagnies des produits agrochimiques du Mexique 1982 jusqu'ici.
LANGUES:
FRANÇAIS 100%;
ESPAGNOLE 100%;
ANGLAIS 80%
ITALIEN 60%
MALINKE 100%
ACTUELLEMENT:
Fondateur et Président du conseil d´administration de GIKAM du GROUPE INTRAKAM (Intégration de technologie et des recommandations agrozootechniques de Kamara).
Fondateur et Président du conseil d´administration de IKAF (INTRAKAM AFRIQUE).
Fondateur et Président du conseil d´administration de IKAV (INTRAKAM VENEZUELA).
Fondateur et Président du conseil d´administration de IKAUS (INTRAKAM USA, TEXAS).
Fondateur et Président du conseil d´administration de AGRICOLA KONIA (PRODUCTION HORTICOLE).
Assistance technique dans le secteur de la nutrition et régulation de la croissance et du développement végétal.
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com