mardi 30 janvier 2007
Les leaders syndicalistes ont bien voulu de leur propre initiative ’imposer’ à Lansana Conté un Premier Ministre aux pouvoirs très élargis. Un véritable chef de gouvernement. En toute sincérité, ils pensent que c’est la meilleure solution pour le pays. Au lieu de lui donner au moins le nom du Premier Ministre qu’il faut nommer, ils ont demandé à Lansana Conté de faire son propre choix !
C’est là un cadeau du siècle pour un dictateur comme Lansana Conté. Mais, une grave erreur politique aux conséquences incalculables pour la Guinée.
Encore une fois, Lansana Conté et son entourage viennent de trouver une occasion inespérée pour berner le Peuple de Guinée.
Des informations concordantes venant de trois sources de bonne foi, nous indiquent que la famille de Lansana Conté aurait décidé de faire d’une pierre deux coups. Leur stratégie consiste à profiter de cette opportunité, pour obtenir par la voie des urnes (élections truquées) ce que les officiers supérieurs de l’armée leur auraient refusé. L’armée aurait refusé de soutenir le Capitaine Ousmane Conté comme successeur de son propre père.
En effet, Lansana Conté veut non seulement passer le reste de sa vie au pouvoir, mais aussi imposer son fils, le Capitaine Ousmane Conté ou un proche de la famille comme successeur. La tactique donc consisterait à choisir un Premier Ministre très docile qui aura pour mission essentielle de tricher (par des élections truquées) au profit du candidat de la famille de Lansana Conté lors des prochaines élections présidentielles. La famille de Lansana Conté et compagnie exigeraient à ce que le futur Premier Ministre leur donne un gage.
Nous devons boycotter le futur Premier Ministre qui qu’il soit (ou qu’elle soit). Nous devons exiger le départ de Lansana Conté.
Certaines personnalités Guinéennes qui répondent à peu près au profil exigé par les leaders syndicalistes (un haut Cadre civil, compétent, intègre et qui n'a été ni de près ni de loin impliqué dans des malversations) seraient d’accord pour refuser d’être le Premier Ministre de Lansana Conté, après tant de sang versé.
En fait, seul un traître malhonnête et sans dignité accepterait de venir sauver le régime dictatorial de Lansana Conté en tant que Premier Ministre après toutes ces tueries.
Guinéens et Guinéennes, la nomination de ce Premier Ministre ne réserve rien de bon pour le pays. Le seul gagnant sera Lansana Conté ou sa famille !
La lutte continue ! Tous unis, nous vaincrons.
Barry IV
Commandant en Chef de l’Armée de Libération du Peuple de Guinée (ALPG)
Contact : barryquatre@yahoo.com
pour www.nlsguinee.com