Guinée : Kouroussa : Une initiative à encourager
23 août 2005
C’est avec beaucoup de satisfaction que les ressortissants de Kouroussa aux USA et au CANADA ont découvert dans leurs boites à lettres les cartes d’invitation leur annonçant la création prochaine d’une organisation régroupant tous les ressortissants de Kouroussa et alentours.
Messieurs FODE KOUREISSY CONDE et BENI-DJOGO LADJI KOUYATE les initiateurs de cette grande rencontre invitent tous les ressortissants de Kouroussa à venir nombreux le Samedi 27 Aout 2005 à Detroit Michigan, pour la prémière convention qui aboutira à la création de l’ALLIANCE POUR LE PROGRES DE KOUROUSSA ( A.P.K. ).
Cette belle initiative prônée par des jeunes ayant le souci majeur de créer quelque chose d’historique pour Kouroussa afin de lutter contre la pauvrété, la famine, le chômage etc…est à encourager, à soutenir, et à supporter moralement et materiellement.
Les ressortissants de Kouroussa veulent désormais affronter de front et relever les nombreux défis dont leur ville fait face, comme ils aiment le faire. Aujourd’hui ils sont conscients du retard qu’accuse leur ville, et encore ils savent plus que jamais qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Les héritiers de CAMARA LAYE l’enfant noir, KOUMANDJAN KEITA et le GENERAL NOUMANDJAN KEITA pour ne citer que ceux-là parmi tant d’autres sont désormais décidés à rehausser, à désenclaver et à donner à Kouroussa sa place que la Guinée lui a toujours envié.
Tous les regards de AMANA sont tournés aujourd’hui vers Michigan, là ou’ à partir du 27 aout 2005 beaucoup de choses vont changer pour les populations de Kouroussa et alentours.
Ce Samedi 27 aout 2005, restera une date historique pour les ressortissants de Kouroussa en particulier et les guinéens en général, car elle déterminera le dégré de patriotisme de Kouroussakas qu’on connait d’eux, mais aussi leur sens aigu d’adhésion totale à la chose qu’ils aiment.
Nous savons quand ’’Kouroussaka’’ n’aime pas quelque chose il dit carrément ’’non’’, mais quand il adhere à quelque chose rien ne l’arrête aussi. Ils ne savent pas trucher avec leur sentiment, aujourd’hui ils veulent désormais changer les conditions de vie des populations de Kouroussa.
Cette organisation s’est fixée comme objectifs :
- L’amélioration des conditions de vie des populations de Kouroussa
- Création des centres éducatifs et sanitaires
- Protéger l’environnement et promouvoir un environnement saint et incitatif
- Consolider les rapports fraternels entre les ressortissants de Kouroussa et les autres communautés.
Aujourd’hui Kouroussa comme beaucoup d’autres villes guinéennes semblent être abandonnées à elle-même par un régime irresponsable et corrompu.
L’A.P.K. se veut confiante et se dit prête à atteindre le but qu’elle s’est fixée, pour cela elle saura compter sur la bonne compréhension et l’apport des ressortissants de Kouroussa.
Programme de la convention
- Samedi 27 aout 2005
12heures - 17heures assemblée générale
19heures - 20heures diner
21heures - soirée dansante
- Dimanche 28 aout 2005
Barbecue
M. Mohamed ’’Joe’’ Sidibé à Michigan
|