lundi 29 janvier 2007
Pendant que nous décomptons nos martyrs, soignons nos blessés, les yeux sont tournés vers la nomination du futur chef de Gouvernement.
Ce futur sera-t-il jusqu'en 2010 ou vient-il pour assurer une transition ?
Déjà les indiscrétions sur le futur homme fort du Gouvernement commencent à se faire. C’est avec étonnement que j’ai lu un ensemble d'article dont le choix semble se tourner vers
Déjà les indiscrétions commencent à faire le choix du futur 1er ministre Cellou Dalein l’ex -Directeur de campagne du Pup (parti au pouvoir). Si ce choix s’avère vrai ; cette attitude sera t-il un respect aux conditions imposées par l’intersyndicale ?
Ne serait-il pas une manière de se foutre des Guinéens et souillés nos martyrs ?
Est -il une personnalité crédible aux yeux du peuple de Guinée ?
Conté se chargera t-il de passer ce message si important à la RTG ?, ou laissera t-il ce soin à son dauphin de l'Assemblée Nationale pourtant décrié pendant la dernière présentation de sortie de crise qu' il avait présenté à la RTG ?
Ici, nous vous livrons une analyse réalisée par l'un de nos fidèles suite à la publication de ce document sur la RTG « la Radio Milles Collines de Guinée ».
« Ce soir il a été lu à la RTG par M. Aboubacar Somparé, Président de l'Assemblée Nationale, une déclaration en réponse au document remis par les syndicats au Président de la République. En lieu et place des solutions de sortie de crise demandées par les syndicats, l'on aura égrené des promesses et pris les guinéens pour des imbéciles.
Nulle part la trace d'un gouvernement d'union nationale qui reste la principale revendication des syndicats et de la société civile; et surtout aucune mesure concrète, que des promesses. Je crois que le message est clair, le gouvernement veut une reprise du travail, ce qui après tout l'arrange.
Pour les revendications légitimes des travailleurs, il s'en fout éperdument.
Alors chers concitoyens, la balle est dans notre camp, levons nous, sortons massivement dans les rues pour le changement car Lansana Conté et son régime se foutent de nous. Sinon comment peuvent-ils demander la reprise du travail ?
Comment peuvent-ils parler à la place des syndicats, seuls habilités à parler au nom des travailleurs ?
La désinformation ne passera pas. Comme je l'ai dit, c'est au peuple de jouer sa partition maintenant, les syndicats ont fait ce qu'il fallait. Arrêter le pays et faire adhérer tout le monde au mouvement de grève. Encore une fois La balle est dans notre camp, saisissons-la car personne ne viendra changer la situation à notre place. La victoire appartient à ceux qui luttent. Ensemble jusqu'à la victoire finale ».
Il résulte de ce point de vue que le peuple tout entier attend avec impatience le choix d'une personnalité n’ayant pas eu passé dans une malversation financière et d’une quelconque appartenance politique.
Tamsir Diallo, TamsirNews
Pour www.nlsguinee.com