dimanche 28 janvier 2007
Les populations guinéennes qui ne cessent, depuis des années, d’aspirer au bonheur et à des lendemains meilleurs, les réclament aujourd’hui avec insistance et sans compromissions.
Le régime dictatorial de Lansana Conté est le problème d’une Guinée qui saigne, et qui par conséquent, cherche à sortir du cercle vicieux dans lequel il se meut.
La dégradation des conditions de vie du peuple de Guinée a atteint on ne peut plus son paroxysme, ainsi, nous ne pouvons en aucun cas cautionner les faits de ce régime fantôme, qui par sa cécité politique et intellectuelle, commet la faute fatale à notre avenir national.
Les manifestations de ces derniers jours démontrent exactement le ras-le-bol que le peuple guinéen traduit à l’égard du pouvoir en place, qui ne cesse d’adopter un langage injurieux, extravagant et ténébreux, et cherchant à tuer en nous tout esprit de lutte et d’opposition, en faisant de nous des objets apparents.
Faisant donc l’économie d’une connaissance approfondie de la société guinéenne sous tous ses aspects: économique, culturel et social etc…, nous estimons qu’il est grand temps, que les propositions, déjà indiquées par les différentes centrales syndicales et les forces vives de la nation, doivent être impérativement prises en compte, pour mettre ainsi, notre chère patrie à l’abri des difficultés, auxquelles certains pays de la sous région sont confrontés.
Nous en appelons aux centrales syndicales, de ne pas considérer le fait que le président Lansana Conté se soit plié aux exigences, comme de riches diamants sous une cloche et dont les brillants reflets nous aveugleraient, car les événements de 1996 doivent nous servir de leçons.
Il faut plutôt veiller au respect strict de toutes les décisions qui seront adoptées lors des prochains jours.
Nous exprimons de vive voix notre soutien sans réserve aux revendications justifiées des différentes centrales syndicales. Nous serons toujours aux côtés du peuple dans sa lutte pour le bien être matériel et social de tous, et l’avènement d’un état de droit.
Vive le Peuple de Guinée !
Vive les Syndicats !
Vive les forces Vives !
Vive le changement !
Les signataires :
Lamine Cissé, (Hambourg)
Algassim Diallo, (Hambourg)
Pour www.nlsguinee.com