dimanche 28 janvier 2007
Décrié par son ancien bastion (kaloum)et de toute la Guinée , contraint à accepter ou à céder le pouvoir ;le locataire de Wawa a fini par céder , malgré la menace à mort exécutée par le Capitaine Ousmane Conté .
La propagande véhiculée par la RTG, le déferlement des quelques membres du PUP sous la direction de Soriba Sorel Camara ou l ' appel de Dr Sékou Konaté n'ont rien eu d'impact sur la volonté populaire : Celui du changement .
Partout des voix se sont levées contre cette répression, jamais les Guinéens ne se sont montré soudés avec pour objectif : un seul ennemi : Conté et son clan.
Ici, nous vous livrons l'appel à la vigilance d'un de nos fidèles forumistes.
"La lutte ne doit pas s’arrêter à mi-chemin à cause de la stupidité des forces du désordre. L’histoire retiendra le réveil du guinéen ce 22 janvier 2007, notre peuple est soumis depuis cinquante ans(50) à un esclavage et à l’oppression des gens qui n’ont jamais eu le souci de faire avancer notre pays.
Cette grève est un pain béni de dieu, nul ne doit se mettre sur la trajectoire des vaillants défenseurs de nos causes. Ces braves femmes et hommes ont accepté le sacrifice pour nous sortir de l’état de délabrement dans lequel nous sommes plongés il ya un demi-siècle.
Nos valeureux syndicats devraient opter pour une autre approche de négociations.
Lansana Conté cherche-t-il à gagner du temps ?
Tout laisse à penser qu’il joue une tactique connue des guinéens c’est-à-dire, tirer en longueur sur les différentes rencontres inutiles avec les personnes sans mandats clairs, ensuite procéder à la division des syndicalistes sur la base des arguments ethniques ou clientélistes.
Nous devons faire attention, Conte est un monstre dangereux et rancunier, en cas d’échec, il n’hésitera pas à tuer tous ceux qui sont de près ou de loin liés à ces mouvements.
Il faudrait qu’il soit persuadé de la pertinence de la plate-forme revendicative et son point essentiel qui n’est autre que la formation d’un gouvernement d’union nationale de large consensus avec un premier ministre doté d’un pouvoir réel qui anticiperait la retraite de ce vieux réfractaire, et peut être son jugement .
Nous voulons le départ de ce criminel, il n’a rien à affaire avec les guinéens, il doit accepter ces conditions et se soumettre à la volonté des guinéens .il n’a pas un pouvoir divin, ce sont quelques individus qui le soutiennent dans sa folie meurtrière. Il sera puni avec toute sa famille au moment opportun, la « roue de l’histoire tourne ».
Ce n’est plus le moment de reculer ou de dormir sous nos lauriers, nous avons un devoir de victoire contre ce tyran, les martyrs fauchés à la fleur de l’âge doivent être honorés en rendant la justice.
L’union européenne et les USA, ne défendent que leurs intérêts, pour eux, ces morts en guinée sont des faits divers, heureusement que nous n’avons pas besoin de leurs services pour changer le système. Dans les jours à venir, si le pouvoir ne bouge pas, il faut songer à organiser d’autres manifestations encore plus grandioses. Nous respectons en ce moment la période de deuil, mais ce sacrifice doit continuer même si pour cela il faut ôter la vie à tous citoyens de notre pays.
Comment ces voleurs et ces ivrognes peuvent-ils imposer leur volonté ? Il reviendra à chacun de prendre ses responsabilités pour débarrasser la guinée de cette gangrène politique."
Il ressort de la qu'actuellement tous les Guinéens sont prêts pour un changement et que l'appel à l'unité et à louer les efforts syndicale et populaire du peuple de Guinée.
Tamsir Diallo, TamsirNews
Pour www.nlsguinee.com