samedi 27 janvier 2007
Communiqué
Les Présidents des Institutions Républicaines, le gouvernement, les Chefs religieux du Conseil Chrétien et de la Ligue Islamique Nationale, le Patronat, les Syndicats et le reste de la Société Civile, sont heureux d’annoncer aux Populations guinéennes, l’accord de Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour la nomination d’un Premier Ministre, Chef de Gouvernement par délégation, qui était le principal point d’achoppement des négociations.
Ce dénouement heureux donne l’occasion aux Présidents des Instituions Républicaines de remercier tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette crise qui préoccupe toute la nation et la Communauté internationale.
Notre reconnaissance va en particulier à Son Excellence Monsieur le Président de la République qui a une fois encore donné la preuve de son attachement à la paix, à l’unité nationale et à l’entente entre les Guinéens.
Nous remercions singulièrement les Syndicats qui, soucieux du devenir heureux des populations guinéennes, nous ont permis d’aboutir à ce consensus national.
Les dernières négociations sur les revendications catégorielles ont lieu samedi 27 janvier 2007, à l’issue desquelles un communiqué conjoint vous sera adressé, Guinéennes et Guinéens.
Vive la paix !
Vive l’Unité entre les Guinéens !
Que Dieu bénisse notre pays !
Par Lansana A Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06