samedi 27 janvier 2007
C’est avec beaucoup de fierté et un sentiment de compassion que nous guinéens sommes de Cœur avec le brave et vaillant martyr peuple de Guinée dans son combat légitime contre les assassins Conté et sa clique.
Brave martyr peuple de Guinée, les peuples épris de paix et de justice saluent et supportent ta lutte pour l’avènement de la démocratie.
Ton courage nous amène à nous poser quelques questions sur la manière que ton armée (pardon) celle infâme au service de tes ennemis se comporte dans la situation actuelle du pays.
Dommage pour cette armée qui aujourd’hui ne laisse plus de doute sur sa corruptibilité, son manque de patriotisme, elle est pour les observateurs une armée de foutoirs et d’incompétents bref la HONTE.
C’est seulement en Guinée où le ridicule ne tue pas qu’un apatride-président se permet de faire appel à une armée étrangère pour seulement MASSACRER son peuple aux yeux de toutes les armées nationales sans aucun signe de rébellion ou de protestation de sa part.
Depuis l’accession du pays à l’indépendance, tu as toujours été carreaux, réveilles-toi maintenant et aide ton peuple au moment ou il implore ton concours cela te réhabilitera aux yeux de tous ceux qui ne voient en toi qu’une armée anti-peuple.
Après tant de sang d’innocents de tes enfants coulé, tu es et restes comme un marbre sans compassion, dommage le peuple a raison, tu ne mérites pas son respect.
A nos courageux et braves leaders des syndicats, le peuple vous observe et vous suit jusqu’à la chute de ces assassins, NE lâcher pas prise, le masque est tombé, le dictateur a une peur bleue au dos le peuple veut son départ et pas de négociation avec ceux qui ont fait couler le sang de nos enfants et qui lient l’acte à la parole en disant à qui veut l’entendre « j’ai tué et je vais vous tuer tous… »
Ne négocier pas avec ceux qui ont la main et la conscience souillées de sang de nos enfants, ce serait une haute trahison de leur mémoire, leur sacrifice ne restera pas vain ils doivent et seront venger même si c’est par nos petits enfants quand le dictateur et son armée auraient finis de nous exterminer tous.
A ceux qui veulent s’associer avec le diable, n’y penser même pas, car quiconque accepte le poste de premier ministre, auras sur ton dos tout le peuple de Guinée, il l’aurait accepté à ses risques et périls et le peuple l’écrasera comme une mouche. Plus de solutions que son DEPART.
Aux institutions fantômes de la République, où étiez-vous quand Conté viola sa propre constitution en se présentant pour la troisième fois à la présidentielle?
Vous êtes ce que vous êtes des poltrons, des lâches le peuple n’a pas besoin de vos leçons, allez vous faire voir ailleurs…. Vous êtes incapables de tirer le pays de cette situation désagréable en déclarant la vacance du pouvoir, ce qui est un fait indéniable.
Nos institutions et nos Armées SHAME ON YOU…
Maintenons la pression, le seul langage que les dictateurs comprennent c’est celui de la force. Ils sont prêts à sacrifier leurs progénitures pour sauvegarder leur pouvoir.
Conté acceptera toutes les conditions que le peuple lui demandera, mais après il reprendra ses vieilles habitudes et c’est le peuple qui en ferait les frais donc pas de solutions négociée, la seule solution: son DEPART.
Ne nous laissons pas amadouer par le sanguinaire, nos enfants, l’espoir du pays sont tombés sous ses balles. Comment les vengerons-nous si encore nous nous essayons sur la même table et regardons dans les yeux l’assassin de nos enfants ?
Serions-nous fiers de nous mêmes et des futures générations? Come on…
Soyons conséquents et intègres vis à vis de nous-mêmes et des futures générations en restant fermes tout en restaurant notre honneur et notre dignité.
Le dictateur est démasqué, il est à notre portée maintenant ou jamais après plus d’une cinquantaine de morts nous sommes arrivés au point de non retour.
Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, et l’heure de la délivrance a sonné.
Regarde un peu autour de toi, vaillant peuple de Guinée, les manifestations de supports, de condamnations de crime contre l’humanité du régime Conté s’organisent et pleuvent partout, c’est une très grande victoire pour toi preuve intangible de la légitimité de ton combat.
Aujourd’hui encore le sang a coulé mais toujours le peuple tient et aura le dernier mot les assassins seront châtiés et la victoire du peuple est irréversible.
Après la grande manifestation des guinéens des USA à Washington qui restera longtemps gravée dans les mémoires, les guinéens de France s’apprêtent demain Samedi 27 Janvier à déculotter et à démasquer le dictateur et son régime.
A Paris j’ai vu les ressortissants d’une Guinée chère à ses fils, des enfants nostalgiques de leur patrie, j’ai vu une communauté déterminée à remuer ciel et terre pour débarrasser leur pays de la tyrannie sauvage de ce mégalomane.
J’ai vu une communauté organisée et engagée à atteindre ses objectifs contre vents et marrées,
Au peuple de Guinée, le monde est à l‘écoute, à ton écoute courage et persévérance l’heure a sonné.
La solution à tous nos problèmes, c’est le départ du seul MAL qu’on a CONTE
Une analyse de Mohamed Joe’ Sidibé
Pour www.nlsguinee.com