samedi 27 janvier 2007
Huit mois après les tueries de juin que nous qualifions de lundi. Voila, une autre hécatombe sous la direction d’Ousmane Conté. A l’image de Saddam (le fils de feu Mobutu), il aurait voulu prendre les choses en main et sauver le régime du président qui bascule. D’ailleurs, Conté ne voulait-il pas faire de lui le Faure Guinéen.
Être animé d’un esprit de suffisance entouré d’une bande de médiocre, d'intellectuels corrompus. Conté après avoir passé de la parole à l’acte, c’est à dire Menace de morts et une exécution menée de l’acte par Ousmane et sa bande de Bissau.
Il apparaît clair que la famille Conté et son clan à accepter les propositions syndicales c’est parce qu’ils ont trouvé que leur pouvoir chavire. S'ils ont accepté la nomination d’un 1er nomination, à quel frais ?
Qu’est ce qu’il prépare comme contre coup ?
Sera-t-il de large consensus ?
Conté le laissera-t-il travailler ?
Acculé Conté et sa bande vivent leur dernière heure. C’ est pourquoi nous vous livrons en ENTENXO le Cri du coeur d’un de nos fidèles forumiste :
Je viens tirer la sonnette d'alarme sur les négociations entre les syndicats et les institutions dites républicaines car en réalité elles ne le sont point. Les négociations tirent en longueur et Je crois que le régime de Conté sous la houlette de Somparé et Sidimé veut jouer sur l'usure du mouvement syndical.
Et profitant de l'accalmie, il distille délibérément des fausses rumeurs à la population et de fausses informations à travers la RTG chapotée par Yacine connu pour son dévoiement et expert en démagogie, et ce, pour essayer de calmer les ardeurs du peuple.
Donc je dis qu'il faut que les syndicalistes fassent attention car Somparé et Sidimé ne sont pas sincères, ils veulent juste gagner du temps et retourner la situation en leur faveur. D'ailleurs ces deux personnalités n'ont aucun pouvoir, tout dépend de Conté, c'est avec lui qu'il faut négocier, et en toute sincérité. Et si les blocages persistent, je crois qu'il faudrait tout arrêter et que la grève continue avec les manifs.
On ne peut passer par perte et profit tous ces morts, il faut qu'on aille jusqu'au bout et ce quelque soit le prix à payer. Les préalables ne sont pas négociables, ou bien un Premier Ministre chef du Gouvernement ou le départ de Conté et de sa bande de prédateurs.
Alors vaillants syndicalistes, tenez bon car le monde entier vous regarde et voit que votre lutte est légitime. Ne cédez pas.
En tout cas le peuple n'acceptera pas une solution à minima.
Ensemble jusqu'à la victoire finale.
Tamsir Diallo, Tamsir News
Pour www.nlsguinee.com