neoleadership    guinee  devise
Google
United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Publicité
Google
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : SEKOUBA BAMBINO ET LE BOURE BAND, UNE FORMULE POUR ATTAQUER LE MARCHE MONDIAL

 22 août 2005  

Après 15 ans de Carrière, à travers la Révolution Band, le Ballet de Siguiri , l’Orchestre Manden Kono , le Bembaya Jazz National , Africando , l’enfant terrible de Siguiri, la Star de Guinée Sékouba Bambino, a signé un contrat de management artistique le Dimanche 13 Août 2005 a New York, avec le promoteur guinéen Tidiane Soumah, président-fondateur de la société Tidiane World Music et actuel directeur de la programmation du Festival International Nuits d’Afrique de Montréal.

Ce contrat donne l’exclusivité à compter du 1er octobre 2005, de la gestion de la carrière au niveau des performances scéniques de Sékouba Bambino à Tidiane World Music, au niveau de tous les continents , exception des pays d’Afrique subsaharienne dont la co-gestion se fera avec Moussa Moise Diabaté, mais la planification et la programmation restant du ressort de T.World Music.

Cette cérémonie de signature a aussi abouti à l’officialisation du nouveau nom artistique, qui sera désormais sur tous les contrats et outils promotionnels: Sekouba Bambino et le Boure Band .

Bouré signifie l’or de la meilleure qualité, et est l'une des zones d’une sous préfecture de Siguiri qui regroupe 7 villages (Fatoya, Balato, Farawaliya, Setigiya, Maleya, Siguirini) et enfin Kitiya, village qui a vu naître Sekouba Diabate : Bambino

Le Boure Band : offre deux formules : L’acoustique composé de 5 Membres et le Big Band de 9 Personnes ,selon la demande des producteurs. Le chef d’orchestre est : Ibrahima Soumano RDA et le responsable administratif du groupe : Guy Bilong. Un site Internet : www.sekoubabambino.com, sera opérationnel en fin Octobre 2005. Le Record Label reste toujours pour les Albums: Syllart Productions.

Un kiosque promotionnel sera installé au prochain Marché d’Exposition du Show Business international le Womex : prévu du 26 au 30 Octobre 2005 a NewCastle en Angleterre, au nom : Sekouba Bambino et le Boure Band pour mieux faire connaître aux différents diffuseurs et Festivals du Monde.

L’artiste et le manageur ont décidé de donner la priorité à la production du matériel promotionnel et a trouver des agences de tournées spécialisées, dont une pour l’Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique) et l’Europe.
Email: tidianesoumah@hotmail.com

Source : JMJNewsroom


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or