Guinée : L’AN 2 DE L’ORGANISATION NABAYA
21 août 2005
Après Philadelphia en Septembre 2004 qui a abouti à la création de l’ORGANISATION NABAYA KANKAN et ALENTOURS, l’honneur revient cette année à la ville de New York City d’abriter les deuxièmes assisses de cette organisation.
Cette deuxième rencontre de l’organisation aura pour cadre de discuter, analyser et trouver les voies et moyens pour une meilleure participation active des fils de Kankan dans le processus de développement socio-culturel de la ville sainte des M’Bemba Kabinè, Karamo Sékouba, Karamo Talibi pour ne citer que ceux-là.
Ce processus de développement, nous l’avions toujours dit ne sera réalisé que par eux, personne d’autres ne le fera à leur place. Ainsi donc seule la conjugaison des forces vives des fils de Kankan serait le corrolaire de ce miracle tant attendu.
L’organisation NABAYA kankan et Alentours invite tous les ressortissants, sympathisants et amis de Kankan à travers le monde entier :
- A donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir de l’ornière la ville de Kankan.
- A participer moralement et financièrement à la réalisation des projets en cours.
- A préserver fermement et jalousement l’acte posé par nos ancêtres.
Kankan jadis ville de négoce et grand centre religieux, la deuxième ville de la Guinée est en passe de devenir aujourd’hui l’ombre d’elle-même. Cette splendide ville ne manque pas d’atouts pour son épanouisement, avec le concours de ses fils nous sommes convaincus que les sacrifices consentis donneront le résultat escompté.
Avec cette organisation NABAYA,l’espoir de nos familles est immense, nous sommes condamnés à réussir, prenons nos responsabilités en main seules les concertations assidues, une participation active pourraient nous amener à relever les nombreux défis dont notre chère ville fait face.
Comme le disait M. MOUSSA DIALLO de passage à New York je cite:< l’organisation NABAYA est plus grande que tout ce que vous imaginez car elle représente l‘espoir pour les populations de Kankan.>
La rencontre du 3 Septembre 2005 à New York sera une occasion pour les ressortissants, sympathisants et amis de Kankan d’affirmer concrètement leur attachement à la ville de leurs ancêtres.
L’organisation NABAYA lance un appel patriotique à tous les ressortissants, sympathisants et amis à venir nombreux à cette rencontre de New York afin de mettre sur pied quelques choses de très viables pour les populations de Kankan et Alentours qui pourraient alléger le fardeau de souffrance qu’endure nos pauvres parents et qui attendent beaucoups de cette rencontre.
Aujourd’hui, avec tout ce que Kankan possède comme potentialité humaine on se demande vraiment ce que font les fils de Kankan pour sortir la capitale du pays clair dans cet état lamentable.
Il est temps que les fils de Kankan régardent un peu cette grande ville abondonnée à elle-même, qu’ils sachent que le miracle ne viendra que d’eux, qu’ils s’investissent plus dans tous les domaines de développement de la ville, qu’ils sachent également que l’espoir placé en eux est grand ainsi donc, pour toutes ces raisons, nous devrions atteindre notre objectif.
L’objectif de NABAYA c’est faire de Kankan le POINT DE MIRE de la Guinée.
C’est dans cet état d’esprit que les ressortissants, sympathisants et amis de Kankan et Alentours ont décidé de placer la rencontre du 3 Septembre 2005 à New York city sous le signe de L’ESPOIR.
Pour les populations de Kankan, elles espèrent que les participants à cette grande rencontre seront à la hauteur de l’espoir placé en eux et que ce sera avec beaucoups de satisfaction qu’elles verront les résultats de cette rencontre se réalisés finalement.
Programme de la rencontre.
Samedi 03 Septembre 2005 à partir de 10heures.
- Assemblée générale de NABAYA
- Présentation des bilans du bureau exécutif provisoire sortant
- Election du nouveau bureau exécutif de NABAYA
- Présentation des projets pour les prochaines années
- Divers
Dans la soirée du même samedi 03 Septembre 2005 à partir de 21heures banquet organisé par la cellule de NABAYA de New York à l’adresse suivante:
646 WEST 142nd STREET & LENOX AVENUE
Dimanche 04 Septembre 2005 à partir de 12heures
- Réunion de synthèse du nouveau bureau exécutif.
M. Mohamed ‘’Joe’’ Sidibé à Michigan
|