mercredi 24 janvier 2007
Le bureau de la Communauté guinéenne de New York, a tenu une réunion extraordinaire élargie à tous les membres de la communauté des guinéens aux USA, ce Lundi 22 Javier 2007.
Prevue à19 heure locale, elle a effectivement démarré à 19h30 Mn. De nombreuses personnes estimées à des centaines ont répondu à l'appel.
Le seul et principal point à l'ordre du jour était la crise sociale en Guinée. Apres avoir situé les uns et les autres sur le but de la rencontre, le président du bureau, Mr Amadou Sara Diallo, a donné les derniers développements de la situation dans notre pays. Il a également fait un compte rendu des contacts effectués avec les autres bureaux des ressortissants Guinéens à travers les Etats Unis.
Le point essentiel de la discussion était la participation de la communauté Guinéenne de New York à la marche pacifique prévue le 25 Janvier 2007 à Washington DC.
De nombreux volontaires, estimés à des centaines, se sont inscrits pour prendre part à cette marche, en plus ils ont fait des contributions financières volontaires.
Les un ont offert 15 bus de 55 places chacun pour assurer le transport New York -Washington.
Les autres ont offert une importante somme d'argent destinée à l'assistance aux familles des victimes de la répression en Guinée (blessés et morts).
Le Bureau Exécutif
Alpha B. Diallo, USA
Pour www.nlsguinee.com