neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Trahison avérée : Des mercenaires BISSAU-Guinéens aux cotés de Lansana Conté

     mercredi 24 janvier 2007   

    Voilà ! Le doute n’est plus permis. Des centaines de miliciens, tous provenant de Guinée-BISSAU, sont introduits à Conakry et dans d’autres régions de notre pays par Lansana Conté et sa famille.

    Les tueries de lundi dernier, commanditées par Lansana Conté et ses « amis », ont été exécutées par cette milice. Elle s’est acquittée de son ignoble « tache »sans la moindre hésitation. Elle le fera encore dans les jours et les semaines à venir. Il n’y a pas à s’en étonner. C’est dans sa logique. Il faut le répéter. Notre pays est et demeure pour lui, une Occasion inespérée de régner sur une Terre et un Peuple qui ont toujours manqué de personnel politique consistant au patriotisme inflexible.

    Pour lui, la Guinée est un pays, au sens géographique du terme. Ce n’est pas sa Patrie. Il le dit d’ailleurs à tous ses interlocuteurs. Il a raison. On ne peut le contredire sur cette affirmation. Sa Patrie, c’est la Guinée-BISSAU. Il vient d’en faire la démonstration. Quand il est en difficulté, il fait venir de Guinée-BISSAU ses compatriotes surarmés afin de liquider toute opposition.

    A ce sujet, le quotidien français Le MONDE, laudateur il y a quelques semaines écrit dans son édition datée du mercredi 24 janvier page 6, à propos de la répression « …La révolte a gagné Kankan, où trois personnes ont été tuées… A Buruntuma, 120 membres des forces spéciales de Guinée-BISSAU sont venus prêter main forte aux troupes guinéennes… ». Sans commentaire !

    Mais il y a une surprise majeure. Lansana Conté se nomme général et s’autoproclame président de la Guinée-CONAKRY. Il clame à longueur de journée qu’il est de Guinée-BISSAU, qu’on est allé le chercher pour en faire un président. Certains compatriotes (le tout nouveau ministre de l’information et le président de l’assemblée nationale) informés des intentions criminelles de Lansana Conté, l’assisteront, parce qu’il leur distribue quelques billets et voitures 4x4. La vie de centaine de Guinéens contre quelques voitures. Sacré marché !

    En difficulté, il fait venir ses compatriotes de Guinée-BISSAU pour massacrer les populations de Conakry. Le carnage est exécuté dans l’indifférence des vrais fils militaires de notre pays qui de surcroît, continuent à appeler Lansana Conté « mon général », « président »…. Il faut s’interroger si dans l’armée, la gendarmerie ou la police il y a des vrais fils de ce pays. S’ils existent, ils devraient nous dire qu’est ce que la Patrie pour eux ?

    Dans toute l’histoire de l’Afrique Noire, il ne s’est jamais trouvé un pays où des militaires préfèrent les petites commodités matérielles à la survie de leur patrie en tant que communauté étatique. En cela, nos militaires innovent. Sur ce terrain, ils n’ont aucune chance d’être imités par les militaires patriotes africains ou d’ailleurs. Ils garderont donc leur étrange spécificité.

    La TRAHISON de Lansana Conté à l’endroit de notre pays est indiscutable. Faire venir des troupes étrangères pour massacrer sa propre population, cela n’a qu’un seul nom : la TRAHISON. Tous les militaires qui ont le sens de l’honneur de leur Patrie, savent qu’une humiliation de cette nature mérite la mort. Mais les militaires guinéens ne le savent pas. C’est dommage !

    Alors, chaque civil Guinéen, où qu’il se trouve doit considérer qu’il s’acquitterait de son Devoir Patriotique en liquidant Lansana Conté et sa famille. Préférons notre Patrie à Lansana Conté. Il a trahi notre pays et notre population.

    NB : Jeunes de Guinée ! lis, fais lire et distribue ce document. Il y va de ton avenir

    Mamadou Billo SY SAVANE, (France)
    Mon Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or