mercredi 24 janvier 2007
Après la folle journée sanglante du lundi 22 janvier, nous pouvons mesurer à juste titre le degré de folie de l'homme qui dit aimer son pays, celui qui veut encore prétendre rester au pouvoir, après avoir laisseémassacrer son peuple, sa jeunesse, celle qui représente l’avenir du pays, de notre pays !
Le pays est debout, guinéens reprenez votre pouvoir !
Arrivé au pouvoir en 1984 à la mort de Sékou TOURE, dans un pays en faillite, vingt trois ans après, la situation n’a pas changé, le pays est bloqué, ruiné et l’Etat est en pleine déliquescence !
La Guinée est malade, à l’image de l’état de santé de son Président, victime d’un diabète aigu doublé d’une leucémie (cancer du sang), qui le rendent inapte à diriger le pays.
Les syndicats et la société civile ont initié la désobéissance civile active ; depuis, cela entraîne la violence et des tueries sauvages de la part du régime moribond du général Conté, l’homme qui prend la responsabilité d’assassiner son peuple.
Le fils n’est pas responsable de ce que fait le père, chacun aura son châtiment et cela à la hauteur de la colère du peuple et des crimes commis !
Qui peut faire venir des soldats Bissau guinéens ?
Ce n’est que le général en personne !
Arrêtons de dire le chef est bon, c’est son entourage qui est mauvais.
Qui choisit l’entourage ?
C’est évidemment le chef, c’est pourquoi, Conté est le premier responsable.
Qui refuse de négocier, c’est encore lui !
Qui couvre ces assassinats monstrueux contre notre peuple ? C’est encore et toujours lui !
Faire tuer ses compatriotes par ses sbires ne lui suffit plus, il faut qu’il fasse venir des mercenaires ; là il est sur que ceux-ci useront de vraies balles pour massacrer nos populations.
Non ! Pas de compromis avec les assassins du peuple, pas de compromis avec des traites, des voleurs, des violeurs, des voyous, des criminels !
Nous devons aller au bout du changement, le pouvoir perd le contrôle, s’affole, brutalise, tue et violente notre peuple, pas de compromis !
Plus de compromis ! Pas de compromission ! Point de dialogue avec les assassins du peuple !
Nous devons éviter le piège sentimental, trop de morts comme ça pour reculer!
Ça suffit...
Peuple de Guinée, tu dois reprendre ton pouvoir, tu es le seul souverain !
Tu donneras le pouvoir à tes vaillants fils qui t’ont libéré en te dotant de nouvelles institutions viables, une troisième République.
Ceux-ci aurons le devoir sacré de mettre en place, un gouvernement de transition avec toutes les forces vives du pays pour le conduire dans le concert des nations qui progressent et qui respectent la personne et la dignité humaine.
A bon entendeur...
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com