mardi 23 janvier 2007
Voilà presque deux semaines que notre peuple a pris la décision de se libérer d’un pouvoir qu’il n’a pas choisi. Par la voix des syndicats, il a d’abord formulé des revendications précises accompagnées d’un préavis de grève. Comme d’habitude, le général autoproclamé a d’abord répondu par le mépris, pour finalement engager des actions de guerre contre les forces vives de notre pays.
A l’heure actuelle, le nombre de jeunes et de femmes abattus par les milices provenant de Guinée-BISSAU, avoisine la centaine sur l’ensemble du territoire national. Ces actions guerrières sanglantes contre de paisibles citoyens guinéens sont bien évidemment commanditées par Lansana Conté et sa famille.
L’A.P. G. (Association des Patriotes Guinéens) dispose d’informations précises établissant que le général Jacques Touré de la gendarmerie et le colonel Mougnet DONZO commandant de la milice privée de Lansana Conté, milice baptisée « bérêts rouges », ont planifié et conduit les opérations de tueries. L’exécution matérielle de l’opération a été confiée à Mr. Sékouba BANGOURA, directeur national des services de sécurité et au commissaire Sékou MARA commandant d’une autre milice basée à CAMAYENNE, appelée « antigang ».
Mr Ousmane Conté, fils de Lansana Conté dispose lui aussi d’une milice privée surarmée qui procède actuellement à des enlèvements nocturnes de personnalités civiles.
La liste des personnalités politiques et syndicales à enlever et à exécuter leur a été vraisemblablement fournie par le tout nouveau ministre de l’information. Il apparaît qu’on lui aurait promis de le nommer premier ministre, si Lansana conté et sa famille étaient victorieux contre le peuple de Guinée.
Notre pays est donc placé devant une opération de guerre que Mr. Lansana Conté et ses « amis » ont entrepris de mener jusqu’au bout. Le général Jacques Touré et le colonel DONZO parlent de « nettoyer » le pays de toute opposition à Lansana Conté.
Dans ce contexte, l’Association des Patriotes Guinéens (A.G.P.) en appelle à tous les Patriotes en uniforme pour :
1° défendre nos populations contre les exactions que Lansana Conté et ses « amis » sont entrain de leur infliger.
2°. S’opposer par tous les moyens au général Jacques Touré, au colonel Mougnet DONZO, au commissaire Sékou MARA et à Sékouba BANGOURA...
L’A.P. G. informe les Patriotes en uniforme que Mr Lansana Conté a fait venir de Guinée-BISSAU, pays qu’il présente à juste titre comme sa Patrie, des centaines de miliciens armés.
Ils sont placés sous le commandement de Ousmane Conté et Sékouba BANGOURA sur ordre de Jacques Touré. Ce qui explique les récentes tueries. En effet, ces Bissau-Guinéens estiment que Lansana Conté est leur frère. A ce titre, ils n’hésiteront pas à s’en prendre à tous ceux qui souhaitent que notre pays nous revienne enfin.
L’A.P. G. estime qu’il y a une urgence à débarrasser notre Patrie de Lansana Conté et des ses milices, toutes importées de Guinée-BISSAU. Les Patriotes en uniforme devraient y contribuer rapidement et puissamment. Les enjeux sont clairs. Vos choix doivent se traduire désormais en actes concrets.
Les notabilités de la gendarmerie et de la police qui ont ordonné les tueries doivent être inquiétées de mille manières. Vous en avez les moyens. C’est votre DEVOIR
NB : jeunes de Guinée, lis, fais lire et distribue ce document par tout moyen. Il y va de notre avenir commun
Pour l’A.P.G.(Association des Patriotes Guinéens) :
Mamadou Billo SY SAVANE, Coordonnateur général
Dr. Abdoul Baldé, Directeur Administratif
Contact :mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com