neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre opinion : La Guinée Bissau attaque Conakry.

     mardi 23 janvier 2007   

    Peuples du monde épris de Paix et de Justice,
    Depuis 7 heures du matin GMT, ce Lundi 22 Janvier, le Peuple de Guinée dans toute sa composante, au 13ème jour de sa marche vers la Liberté, est sous les balles assassines des mercenaires venus de la Guinée Bissau.

    Commandé par le Capitaine Ousmane Conté, le premier fils de par qui le malheur est venu, le Brigand Général Lansana Conté, cette horde d’assassins tire sur les enfants, les femmes et les badaux surpris de cette présence étrangère, sans discernement.

    Peuples d’Afrique, Peuples du monde épris de paix et de justice, nous , Peuples de Guinée , subissons au moment même où nous mettons ces lignes sur écran, une agression armée officielle et sanglante de la Guinée Bissau.

    L’Armée régulière de ce pays frère, pour lequel bon nombre de nos parents sont tombés pour sa libération du joug colonial portugais, vient d’inscrire son nom dans le registre de notre histoire avec le sang de nos frères, soeurs et enfants.

    Depuis le 10 Janvier 2007, le brave Peuple de Guinée, sous la Direction de la Centrale Syndicale, a commis le sacro- saint crime, auprès du Président le Brigand Général Lansana Conté, en réclamant son Droit à la Vie et à la bonne gouvernance.

    Consciences d’Afrique et du Monde,
    Nous sommes dans un pays où tous les Pouvoirs sont illégitimes ou Usurpés.
    La Constitution a été modifiée en 2001 par des délinquants politiques sans l’avis du Peuple et imposée pendant une élection boycottée par tous les Partis Politiques de l’Opposition et 80% de la population. Comme résultat, nous avons une Assemblée Nationale Inconstitutionnelle imposée contre la volonté du Peuple Souverain.

    Le Président de la République a été « élu » avec 4.85% d’électeurs. Soit un taux d’abstention 85% le 21 Décembre 2003. Le Pouvoir Suprême est USURPÉ

    Le pays le plus corrompu du monde, la Guinée n’est pas gouvernée depuis 16 ans. L’Économie Nationale et L’Administration sont reparties entre des clans mafieux, qui violent, vols, tuent et prostituent la Nation en toute impunité.
    Avant l’administration trompait ses clients ou était corrompu par ses clients.
    Maintenant les Agents de la dite administration se servent dans les caisses Nationales. Chaque ministère est un Gouvernement autonome au service d’un clan mafieux particulier. Il n’y a pas de conseils de Ministres et certains ministres ne se parlent pas même pas.

    Les Décrets Présidentiels n’ont aucune valeur. Ils viennent le matin, ils s’en aillent l’après-midi. Comme un drapeau national, ils montent le matin, ils descendent le soir.
    C’est au même rythme que les fonctionnaires sont nommés ou destitués. L’Etat n’Existe pas.

    Comment faire face aux problèmes fondamentaux du pays dans la Cacophonie et la pagaille ?

    Toutes les Institutions Républicaines sont inféodées au Président et placées sous la direction des chefs de Clans mafieux ou de leurs manants.
    Le Président de l’Assemblée Nationale Inconstitutionnelle, n’a pas été élu, mais plutôt désigné par le Président de la République, Chef de L’Etat.
    Le Président de la Cours Suprême est désigné par le Chef de l’Etat
    Le Président du Conseil National de la Communication est désigné le Chef de l’Etat.
    Le Président du Conseil Économique et Social est désigné le Chef de l’Etat.
    Le Chef de l’Etat est le Président de la République, Chef des Armées,

    Chef du Gouvernement.
    Il n’y pas d’Etat, il n’y a pas de République.
    Et Celui qui réclame le Poste de Président, Lansana Conté n’a pas été élu.
    Les députés n’ont pas été élus.
    Tous les Pouvoirs ont été usurpés par l’Intimidation, le clientélisme et l’assassinat des incorruptibles, l’harcèlement contre les Partis de l’Opposition.
    La Presse Privée est bâillonnée .L’information est prise en otage par les propagandistes.

    L’Économie Nationale est en agonie et ne peut plus être sauvée sous ce Gouvernement.
    Avec une inflation de 250%, dans un pays sans Etat Central, dans lequel LA PENSÉE UNIQUE réfléchit par les canons et les chars, le Peuple n’a plus rien à espérer.
    L’avenir de la jeunesse est encore plus sombre qu’on pusse l’imaginer.

    C’EST POURQUOI NOUS DEMANDONS LE CHANGEMENT. NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT NATIONAL DE TRANSITION QUI OUVRIRAIT UNE PORTE D’ESPOIR À NOTRE PEUPLE ET NOTRE JEUNESSE.

    C’est la raison de notre lutte.

    Peuples d’Afrique et du Monde, c’est au front de ce combat pour une vie meilleure pour nous et pour nos enfants , qu’avec surprise nous avions rencontré des soldats de l’armée régulière de la Guinée Bissau , tirer sur des manifestants aux mains nues .
    La plupart de ceux qui sont tombés depuis le 10 Janvier, sont des jeunes gens de moins de 18 ans, et surtout des jeunes filles.

    LA GUINÉE BISSAU TUE NOS ENFANTS SUR NOTRE SOL . POURTANT NOTRE PROTESTATION EST UN PROBLEME INTERIEUR QUI NE MENACE NI SA SOUVEREINETÉ, NI SA SÉCURITÉ.

    Alors pourquoi cette barbarie contre mon Peuple ?

    Le Président non élu, le Brigand Général Lansana Conté, avait promu le 12 Janvier :

    « Je vais vous tuer tous, je ne sais pas quand, mais je vais vous tuer. Je suis un militaire, j’ai déjà tué… »

    Il L’A PROMIS, SON FILS ET LA GUINÉE BISSAU L’ONT RÉALISÉ.

    Bilan Provisoire de la journée du 22 Janvier :
    Conakry : 17 MORTS CONFIRMÉS ET 3 MORTS NON CONFIRMÉS ?
    Kankan : 2 MORTS CONFIRMÉS.
    Siguiri : 2 MORTS CONFIRMÉS ET 1 MORT NON CONFIRMÉ
    Depuis le Janvier 2007, nous déplorons la mort de 38 combattants dont 22 ont moins de 18 ans.

    Chers frères de Communauté Internationale, CEDEAO, ONU, L’AU et consorts, nous ne souhaitons pas votre présence à Conakry. Nous ne voulons rien qui puisse retarder l’agonie de ce régime sanguinaire. La Dictature ne connaît que la force.
    En ce moment précis, nous ne voulons ni Église, ni Mosquée, ni CDEAO .ni négociations. Il dit lui je cite : « C’est Dieu qui m’a donne le Pouvoir ».
    En attendant que les Anges Diplomates viennent négocier les termes de son Pouvoir Divin LE PEUPLE RESTERA DANS LA RUE ET NE RECULERA PAS.

    Nous demandons le départ inconditionnel de Lansana Conté et de tous ses Clans mafieux Nous souhaiterions, chers frères de la Communauté Internationale que vous délivrez ce message au Brigand Général Lansana Conté et à L’ETAT mercenaire de Bissau :

    « Aucun char ne pourra écraser notre amour pour la Liberté et la Démocratie. La Lutte continuera jusqu’à la reconquête de notre République. Nous récupérerons tous les biens volés à notre Peuple. Nous ne reculerons pas. »

    Nous resterons dans la rue jusqu’au départ de Lansana Conté.
    LA GRÈVE CONTNUE.
    LA LUTTE CONTINUE.

    Ps : Prière de partager ce posting avec tous vos amis du monde entier. Envoyez le à tous les sites africains et européens en plus grand nombre possibles.
    Ainsi qu’aux organisations politiques et syndicales du monde.

    Merci.

    Ben Daouda Touré
    Contact : Aframglobal@aol.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or