mardi 23 janvier 2007
Lansana Conté a finalement désigne son enfant naturel, Ousmane Conte, comme le nouvel assassin du régime. Il est surtout connu par ses patrouilles nocturnes dans les boites et bars de nuit de Conakry au cours desquelles sa garde rapprochée embarque manu-militari des jeunes filles qui seront violées et humiliées par Ousmane Conte lui-même et son entourage.
Cela n’étant suffisant, il tient finalement à prendre la place de son père pour arrêter les leaders syndicaux, symbole de la libération de la guinée, et en même temps ordonner à sa garde rapprochée de tirer sur les manifestants.
Il ya un adage qui dit, je quote : « Tel père, tel fils ». Ousmane Conté, étant un enfant naturel de Lansana Conté, nous ne devons surtout pas être surpris de ses actions, cependant, nous devons redoubler encore d'efforts pour libérer la nation. Car il est clair maintenant que la guinée est devenue une propriété privée de Lansana Conté et de sa famille.
La grève ne doit plus s'arrêter jusqu'a la victoire finale, c'est a dire au rétablissement de l'ordre républicain.
Chers frères, sœurs, mères, oncles, l'arrestation de nos leaders syndicaux et la mort de nos manifestants doivent nous inspirer pour encore combattre cette autocratie tyrannique imposée à notre peuple par Lansana Conté.
Nous n'allons plus reculer, Levons nous tous, marchons vers le palais présidentiel pour réclamer la libération de nos leaders syndicaux, la démission de Lansana Conté et la dissolution de toutes les institutions républicaines.
Exigeons la liberté immédiate et sans condition de nos leaders syndicaux.
Vive la Liberté
Vive la République
Alpha Diallo,
Président, ThinkTankGuinee
Tennessee, USA
Pour www.nlsguinee.com