neoleadership    guinee  devise
Google
United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Publicité
Google
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : RELIGION: La Guinée est présente à Cologne en Allemagne

 19 août 2005  

La Guinée est présente aux vingtièmes Journées Mondiales de la Jeunesse, édition 2005. Ils sont 27 personnes : 24 jeunes et 3 prêtres à représenter le pays de Monseigneur Robert Sarah, ancien archevêque de Conakry, aujourd’hui Secrétaire à l’Evangélisation de Peuples au Vatican.

Les XXe journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont lieu à Cologne en Allemagne du 16 au 21 août 2005. Ce sont près de 400.000 participants de 16 à 30 ans, venant de 120 pays, qui sont en communion aux côtés du pape Benoît XVI durant cette semaine.

Ils sont accompagnés d'environ 600 évêques et cardinaux ainsi que 4000 journalistes pour couvrir l'événement. Ce sont les premières JMJ sous l’ère du nouveau Pape Benoît XVI qui ont lieu dans son pays de naissance. Le rendez-vous a été fixé par Jean-Paul II lors des XVIIe JMJ de Toronto en 2002. Le thème des JMJ 2005 est « Nous sommes venus l'adorer» (Matthieu 2,2).

Sur l’origine des JMJ, tout est parti de 1983-84, lorsque l'Eglise célèbre à Rome l'année jubilaire de la rédemption (1950ème anniversaire de la mort du Christ). 300 000 jeunes se rassemblent spontanément à Rome. L'année suivante, l'ONU déclare 1985 année internationale de la Jeunesse. Là encore plus de 300.000 jeunes se rassemblent pour rencontrer le Saint-Père dans la capitale italienne. Prenant conscience du besoin manifesté par ces deux rassemblements, Jean-Paul II crée les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Les 27 personnes Guinéens sont donc là, décidés à apporter leur contribution à l'expression universelle de la foi catholique qui tient à se ressourcer auprès des jeunes. Les Guinéens y sont aussi en souvenir du Pape Jean-Paul II qui était venue en Guinée, et qui avait béni cette terre pour qu'elle soit une terre de paix.

Ibrahima Sylla, RTG-Conakry
Source : JMJNewsroom/Guinéeactualités


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or