mardi 23 janvier 2007
Une bande de fanfarons sanguinaires, tuez, tuez notre peuple; mais vous payerez tout.
Aucun de vous ne s’en tirera sans avoir répondu devant la vraie justice. Complices de crimes économiques, les pilleurs (hommes et femmes comprises), les donneurs d’ordres, militaires et policiers vous payerez tous!
Comptez sur moi! Je me donne le devoir de tout décortiquer et de tout mettre à la place publique et à la disposition des autorités guinéennes et internationales quand la guinée sera un vrai devenu un État de droit. Personne ne sera épargné.
À ceux qui sont tombés sous les balles de Lansana Conté de sa famille. Et de ses complices. Vous êtes morts pour nous, mais vous n’êtes pas morts pour rien !
Nous nous souviendrons de vous tous dans les détails, comptez sur nous! J’irai à votre recherche pour vous connaître et vous reconnaître; avec tous les guinéens nous vous rendrons hommage. Merci!
Tous ceux et celles qui tombent aujourd’hui pour nous tous, sont nos héros et nos martyrs. Nous leur devrons tous ce que nous aurons au futur pour nous et pour nos enfants : de Conakry à Labé, via N’zérékoré, Kissidougou et toutes les autres régions; nos sincères condoléances aux familles et à tous les guinéens et guinéennes!
Je ferai tout mon possible pour que vous ne soyez pas oubliés; votre sacrifice est inestimable pour notre peuple, vous avez fait le sacrifice ultime pour sauver vos frères et sœurs guinéennes et guinéens. Nous ne vous oublierons pas. Merci.
Nous prions pour que nos bourreaux perdent la bataille et la guerre basée sur la barbarie et l’injustice; qu’ils aient la sentence qu’ils méritent! Nous continuerons à nous battre contre le général-président Lansana Conté et ses alliés, pour notre dignité et pour la justice; comptez sur nous. Ils ont des armes et la force de répression avec eux, mais nous, avons la volonté et la détermination avec nous; nous ne lâcherons pas.
Ils représentent la force du mal, le démon c’est pour cela qu’ils ne gagneront pas; ce n’est qu’une question de temps; le diable ne triomphe pas! Il cause des dégâts importants c’est tout! Mais il perd toujours.
Continuons et serrons-nous les coudes jusqu’à la victoire. Pour libérer notre peuple et notre pays une fois pour toutes de la dictature, de la médiocrité et de la misère. Nos ennemis s’accrochent car c’est des minables et des nuls, ils savent ce qui les attend!
On ne peut pas transformer le fumier en or !
Vive la Guinée libre de la dictature, de l’égoïsme et de l’opportunisme !
Bilguissa BARRY
Montréal, CANADA
Pour www.nlsguinee.com