mardi 23 janvier 2007
C'est l'insomnie à Dakar chez les guinéens. La situation actuelle du pays est suivie à la minute.
Depuis le 10 courant jusqu'à leur où nous partons sous presse, les ressortissants guinéens vivant au Sénégal ne sont plus assis.
Conférence de presse organisée par la jeunesse pour largement informé l'opinion internationale, manifestations à l'Ambassade par les étudiants pour témoigner leur mécontentement.
Tout montre en tout cas qu'ils sont sincèrement mécontents du sort de leur patrie !
C’est pourquoi ils veulent organiser dans ces jours à venir une journée de soutien et une marche de pacifique pour soutenir leur peuple en situation difficile mais très déterminé à chasser Lansana Conté à la tête du pays.
Un mouvement de circonstance est mis sur pied et son comité de pilotage est confié à Monsieur Ibrahima Diané.
Les femmes, les jeunes, les partis politiques, les étudiants et mêmes des citoyens sénégalais et africains sont tous membres.
D'hier et jusqu'à tard aujourd’hui les initiateurs étaient en réunion de travail. Demain ils seront au siège de la Rencontre Africaine de Défense des Droits de l'Homme proposé pour le moment comme quartier général.
Une preuve pour montrer qu'aujourd’hui en Guinée comme à l'étranger c'est le même combat : exiger et obtenir le départ immédiat du Président Conté pour l'intérêt de la Guinée et de la Sous-région.
La Commission à la Communication
Pour www.nlsguinee.com