mardi 23 janvier 2007
Chers compatriotes,
Permettez-nous de citer l’apôtre de la paix, Martin Luther King avant de fournir les précisions nécessaires au soutien financier de la grève.
« Nous devons vivre ensemble comme des frères (et sœurs), sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. »
Nos frères de Guinée sont aujourd’hui agressés par une armée de mercenaires venus de Guinée Bissau pour secourir leur frère, Lansana Conté. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas de tirer à balles réelles sur les manifestants. Les victimes, nos héros de demain, sont nombreuses.
Comme nous ne pouvons pas tous être au front, le devoir patriotique nous impose un autre sacrifice : soutenir les combattants de la libération de la patrie, à nous tous. C’est pourquoi nous avons initié la contribution financière à laquelle s’ajoute celle des médicaments, vu le nombre de blessés.
Pour le moment, c’est la collecte de l’argent qui importe. Nous avons déjà obtenu une certaine quantité de médicaments qui sera augmentée très prochainement et chacun sera informé à temps à ce sujet.
Pour l’aide financière, il est vivement conseillé que chacun cotise au sein de son association. Une réunion générale sera organisée pour regrouper tous les fonds collectés. A partir de ce moment, nous enverrons le montant récolté, en présence d’un représentant de chaque association bienfaitrice. Un reçu sera remis à chaque cotisant.
Comme nombreux compatriotes ont fait des promesses, les responsables des associations guinéennes sont priés d’ouvrir un cahier pour recevoir l’argent. Le temps presse et le barbare Lansana continue d’endeuiller la famille guinéenne. Apportons cette aide qui aidera nos compatriotes à tenir bon face à l’assassin de nos parents.
Pour toute information complémentaire, en France, vous pouvez vous adresser à Jacques KOUROUMA
Téléphoner au 06 66 62 51 04
Ecrire à : kourouma@tamsirnews.com
Ben Daouda Touré
Mamadou Diallo
Jacques Kourouma
Pour www.nlsguinee.com