neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le Roi est "Mort" !!! Vive La Troisième République !!!

     lundi 22 janvier 2007   

    Depuis un demi-siècle dans le dénuement totale, sans aucun appui et secours, le peuple guinéen se bat avec des hauts et des bas, pour déraciner cette hordes de prédateurs qui ont pris en otage notre indépendance, dévoyée dans la tyrannie, la pauvreté généralissime et l'obscurantisme barbare d'un prosélytisme religieux moyenâgeux.

    Cette lutte sans merci, engagée par les forces du changement ne doit souffrir d'aucune entrave, à la destitution du tyranneau de village et la dissolution des institutions taillées sur des personnalités nuisibles à la guinée et aux guinéens, qui à temps venu, devraient répondre de leurs forfaitures devant une juridiction d'exception guinéenne, pour complicité active de non-assistance de peuple en danger et de crimes économiques a l'encontre de leur pays et de leurs concitoyens .

    Sous le manteau de président autoproclamé, en perdition depuis qu'il s'est aventuré dans une crapuleuse carrière de dictateur et de cannibale de notre économie, qu'il a livrée à des mafieux en tout genre, pour asseoir un pouvoir personnel au mépris de la volonté populaire. Lansana conté ne peut bénéficier d'un quelconque secours de ses homologues dictateurs africains, qui souffrent déjà dans leurs âmes corrompues, de voir poindre à l'horizon, un exemple après le MALI, qui servirait de précédent juridique, à d'autres pays africains à mettre aux arrêts leurs bourreaux, dont les peuples souffrent le martyr, sous la férule de potentats "eunuques" à changer leur sort, sans scrupule qu'ils infligent à leurs populations, sous le vernis trompeurs de démocratie et de développement.

    Depuis l'avènement du multipartisme décrété par la françafrique, pour relancer la néo-colonisation habillée, des haillons d'un humanisme trompeur qui n'engage que les universalistes naïfs, adossés à l'angélisme pacifiste de nos populations éprises "droguées" piégées par la recherche stérile de paradis célestes que la théologie du libéralisme sauvage "mondiale" leur miroitent via des religions discréditées et crédibilisées partout sauf en Afrique, qu'ils diffèrent, du reste, en pro-mottant l'exploitation de l'homme par l'homme par la déification de la richesse dont les prophètes sont les dictateurs africains qui ont réduit leurs pouvoirs régaliens, au monopole de l'usage et de l'abus de la puissance publique contre leurs peuples pour s'enrichir impunément et ensevelir leurs peuples dans le culte de la corruption et du conformisme dans le fatalisme du sort qui leur infligent !!!

    Notre armée républicaine soudoyée et notre opposition nominale se sont entendues implicitement pour laisser les choses en l'état, pourrir et pérenniser le système "koudeï" en espérant sournoisement, que l'usure aura raison de la dictature pour en moissonner les dividendes au lendemain du chaos dévastateur irréversible.

    C 'est pour cela , toutes ces décennies nous avons assisté puissamment, à un théâtre d'ombres chinoises, de la grande muette et des artificiers d'opposants qui s'opposent entre eux, pour mieux se positionner pour la conquête, du pouvoir le jour de la chute de notre dictateur national, qui toute honte bue; a étalé sa vision "sa philosophie politique, dans "chacun son tour" comme si la guinée était un gâteau à se partager par des élus "divins" prédestinés à couper léoninement le gâteau pour que le peuple se trouve fort peu pourvu au jour de "l'holocauste".

    Si SAMORY avait attendu d’avoir l'unanimité de ses concitoyens, de les convaincre un à un, il ne trônerait pas au cœur de KALOUM comme un HEROS NATIONAL.

    D'où proclamons ici et aujourd'hui la fin du cauchemar dans lequel CONTE avait naufragé la conscience de notre peuple et que ceux qui se sentent encore investis parmi les forces du changement, d'une once de lucidité devant les risques que nous courons, "si jamais par malheur nous échouons, ce n'est pas les médiateurs dictateurs qui nous sortirons des griffes de la machine à tuer CONTE".

    Prenons nos responsabilités, annonçons l'inévitable chute et fin de ce régime qui a décimé et paupérisé notre pays : la bonne et lumineuse nouvelle est là pour le peuple de guinée :

    LE ROI EST MORT !!! VIVE LA TROISIÈME RÉPUBLIQUE !!!

    Du courage mon peuple. Nous sortirons ensemble victorieux de cette épreuve !

    Par Alpha Oumar Fela Barry
    Contact : alphawin2003@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or