lundi 22 janvier 2007
Chers compatriotes, je tiens tout d’abord à saluer votre courage inaccessible au découragement dans ces moments difficiles.
Depuis plus de deux décennies on a fait croire à un âne, ce général tyran Lansana Conté, qu’il était un cheval pur sang. Aujourd’hui il croit avoir droit de vie et de mort sur quiconque en Guinée; et le comble de l’ironie est qu’il veut un royaume à la togolaise en Guinée.
Ceci dit, nous devons être très vigilants avec ce réveil tardif et indésirable de la CEDEAO dans cette crise entre un président autoproclamé incapable et arrogant contre un peuple meurtri et martyrisé depuis plus de deux décennies.
Le déplacement du président nigérian Olusegun Obasanjo à Conakry ne fera que conforter le tyran Lansana Conté complètement coupé des réalités du pays. Le président Obasanjo avait dit à haute voix que la légalité devait être respectée au Togo après la mort de l’autre tyran cynique Eyadema, après avoir promis à ce tueur soldat de l’aider à le faire succéder par son fils, cela ne pouvait se dérouler autrement. Il s’est contredit en aidant le rejeton à prendre la place du père pour continuer à soumettre le peuple togolais.
Je lance donc un appel au peuple de Guinée de ne pas accepter l’arrivée de quelque émissaire que ce soit de la CEDEAO en Guinée, ils doivent être considérés comme des ennemis du peuple de Guinée, ils ne viendront que pour prolonger son agonie.
Si par malheur Lansana Conté devrait s’en sortir de ce rejet total de la population, il tuera non seulement nos syndicalistes mais aussi la plupart des personnes valables du pays, il l’a dit lui-même.
Selon des sources bien informées, M. Obasanjo a l’intension de convaincre nos syndicalistes que le remplacement de Fodé Bangoura est d’une importance capitale car on peut faire du nouveau avec du vieux.
Pour nous, le limogeage de Fodé Bangoura ne signifie absolument rien. Lansana Conté le considère comme la source de tous ses problèmes car si Mamadou Sylla et Fodé Soumah n’étaient pas emprisonnés il n’y aurait pas eu tous ses problèmes. Ce limogeage n’a par conséquent rien à avoir avec les revendications formulées par nos vaillants syndicalistes.
Ce lundi doit être le lundi de la fuite du dictateur ou de sa capture pour lui traduire en justice, non pas la justice comme il le conçoit lui-même mais la vraie justice.
Aux généraux Kerfalla Camara et Arafan Kamara, Si vous voulez avoir plusieurs dizaines de vos compatriotes morts dans vos consciences pour avoir juré fidélité à cet autre général qui martyrise son peuple, l’histoire vous jugera. Vous ne vous en sortirez pas indemnes, vous finirez par là où vous avez fait passer la plupart des dignes fils du pays pendant l’ancien régime.
Si vous voulez rentrer dans l’histoire des grands, des patriotes, des africains qui auraient aidé leurs continent alors arrêtez le général Conté et ses clans mafieux et mettez le à la disposition de la justice de votre pays que vous avez juré de défendre avant même de connaître Lansana Conté.
Quant aux représentants des syndicats, Mme Rabiatou Sérah Diallo, M. Ibrahima Fofana et les autres, sachez que vous êtes en otage, soit vous gagnez, soit vous disparaissez sinon vous mourrez sous les tortures des hommes de Lansana Conté. Tout accord qui permettra à Lansana Conté de rester au pouvoir signifie votre fin et celle du peuple de Guinée.
Nous prions Dieu, le tout puissant de nous aider à gagner contre le mal qu’incarne Lansana Conté et son système et que nos martyrs ne soient pas morts pour rien.
AMEN.
Par M. L.D, depuis Genève
Pour www.nlsguinee.com