dimanche 21 janvier 2007
Chers compatriotes, nous venons d’apprendre qu’après 47 ans, la Communauté Internationale se rend finalement compte qu’il y a un Peuple qui se bat pour son Droit à la Vie.
24 ans sous le Régime de Sékou Touré au nom de la « Non Ingérence » dans les affaires Internes d’un Etat Souverain, la Communauté Internationale, l’OUA en tête, a gardé le silence pendant que la REVOLUTION décimait les dignes fils de notre Nation.
23 ans sous le Régime Cacophonique et sanguinaire de Lansana Conté, la Communauté Internationale, L’Union Africaine et la CEDEAO, ont fermé les Yeux sur tous les crimes Économiques, Moraux et de sang de l’Etat Militaro-mafieux du Brigand Général, pour selon eux, stabiliser les Républiques soeurs du Libéria et de la Sierra Leone.
En somme la Communauté Internationale pendant les 15 dernières années, a préféré sauver la Vie des Citoyens Libériens et Sierra Léonais au détriment des enfants de la Guinée. Ils ont cyniquement défendu cette politique au nom de la STABILITÉ REGIONALE.
Pendant 50 ans le Peuple opprimé de Guinée a lancé plusieurs cris de désespoirs à la CEDEAO, À L’ONU, À L’OUA, L’UA, À LA COMMUNAUTE EUROPÉENNE, À toutes les Organisations Humanitaires et défense des Droits de l’Homme.
LE SILENCE A ÉTÉ TOUJOURS LA REPONSE. Pourquoi ?
Parce que dans la vie des Nations et des ETATS, chaque Peuple est responsable de ses conditions de vie. Chaque Peuple a le Gouvernement qu’il mérite. Aucune Organisation Internationale ne peut et ne doit nous imposer un mode de Société. Chaque Peuple a ses luttes.
Croire que les problèmes de notre Nation et de notre Peuple, seront résolus par la Communauté Internationale est une Utopie. Celle ci n’a jamais réglée une crise Sociale et Politique dans le monde. C’est à chaque Peuple de résoudre ses problèmes. Il arrive que la Communauté Internationale propose des solutions que personne n’est obligée de respecter. Souvent que personne ne respecte d’ailleurs.
La COMMNUNAUTE Internationale a échoué, au Soudan, en Somalie, au Rwanda, Burundi, en Ouganda, au Libéria, en Sierra Leone, en Côte d’Ivoire.
Dans les pays cités où la paix est revenue tels que le Liberia, la Sierra Leone, le Rwanda l’Ouganda et peut être bientôt la Somalie, il a fallut l’engagement et le sacrifice des enfants du pays … Avant l’apport de la Communauté Internationale.
Chers compatriotes, l’aide de la Communauté Internationale équivaut au degré de détermination et d’engagement du Peuple. Chaque pays a le type d’aide internationale qu’il mérite. Si nous savons ce que nous voulons, nous devrons nous battre pour l’obtenir. Personne ne viendra se battre à notre place. Personne d’autre que nous.
L’intervention de la CEDEAO, DE L’UNION AFRICAINE OU MEME DE L’ONU, serait une distraction supplémentaire qui prolongerait l’agonie du régime Mafiosi de Lansana Conté. Or chaque jour plusieurs de nos combattants tombent. Le temps joue contre nous. C’est pourquoi nous ne voulons aucune Organisation Internationale à ce stade de notre Lutte. Nous avons la Rue et nous comptons y rester, jusqu’à la chute du régime.
Ni compromis, ni compromission. Nous demandons le départ Inconditionnel du Brigand Général Lansana Conté, de sa Constitution, l’ensemble de ses 400 voleurs et la mise en place d’un Gouvernement de Transition. Notre position n’est pas négociable.
Nous savons que l’ensemble des Imams et des Églises prient pour nous et se battent à nos côtés. Nous remercions toutes le Religions présentes en Guinée qui luttent pour la résolution de ce conflit. Nous reconnaissons de leurs efforts. Nous demandons à tous les responsables religieux et à tous les Hommes épris de paix et de justice de prier pour les Âmes qui tombent, pour que nos enfants et petits aient une vie meilleure.
Chers frères les prières dans les Mosquées et dans les Églises ne doivent pas nous éloigner de la réalité. Notre lutte n’est pas divine, elle est humaine. Nous ne sommes que des hommes. Quels soient les prières, dans les mosquées ou dans les Églises il faut rester lucide.
Vous ne verrez pas Anges Parachutistes tombés du ciel pour nous secourir.
Vous ne verrez pas d’ANGES SOLDATS à Mafanco à nos côtés,
Vous n’irez à l’Aéroport Gbéssia accueillir des Anges Diplomates pour résoudre le conflit.
Vous ne verrez les Anges et le Diable qu’après votre mort, pas à Labé.
Cette bataille est notre bataille, elle ne sera pas gagnée pour nous dans la Mosquée, par l’Église ou par la Communauté Internationale. Personne ne viendra se battre pour nous.
C’est notre lutte. Perdue ou gagnée, c’est notre lutte. Elle n’est ni Internationale ni divine. Nous savons ce que nous voulons.
Nous la Volonté et la Vision, nous avons la Rue.
Nous avons un Peuple déterminé.
Lansana Conté veut jouer au temps. Nous n’avons pas son Temps.
LA PRESENCE DE LA CEDEAO NE DOIT PAS ÊTRE NE DISTRACTION POUR PROLONGER L’AGONIE DU BRIGAND GÉNÉRAL LANSANA CONTÉ.
C’est pourquoi nous demandons à ce le Lundi 22 Juin soit l’Assaut Final Ou le début de L’INTIFADA ILLIMITÉ.
LA LUTTE CONTINUE.
Nous ne reculerons pas.
PS : Bilan provisoire des affrontements depuis le 10 Janvier : 46 morts à travers la Nation.
Par Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com