neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
La Une
    Guinée : Lansana Conté - Lamine Sidimé - Aboubacar Somparé : Un même combat pour perpétuer le système !

     samedi 20 janvier 2007   

    « Le bateau gouvernemental se fissure de jour en jour. Les guinéens se projettent dans l’avenir, ils sont exténués, ils en ont marre, ils ne veulent ni voir ni entendre un journaliste lire à la télé un quelconque décret de Lansana conté à part son départ définitif du pouvoir… »

    Ceci est un sentiment largement partagé par les populations guinéennes en colère contre un régime rompu à la ruse, aux manipulations, aux calculs ethno-stratégiques voire régionalistes.

    Non Monsieur Lansana Conté personne n’accorde un quelconque crédit à vos décrets, à vos nominations et autres limogeages. Le seul décret qui vaille aujourd’hui, c’est celui annonçant votre disparition définitif du paysage politique guinéen.

    Partez ! Et surtout n’oubliez pas d’emmener avec vous ceux que vous avez promus malgré leurs notoire incompétence ! Débarrassez le plancher cher président et épargnez-nous une guerre civile !

    Vos dernières nominations ne seront jamais entérinées par le peuple de Guinée ! Vous êtes finis ! Le Peuple ne vous permettra plus jamais de reprendre le dessus car chacun sait désormais de quoi vous êtes capables !

    Quant à vos laquais de l’Assemblée Nationale et de la Cour suprême, ils ne représentent rien dans la Guinée de demain que nous voulons bâtir. Vos amis Somparé, Sidimé et autres commis du régime, ne peuvent représenter l’avenir de la Guinée !

    Vous faites tous partie d’une génération qui a failli à ses devoirs. La Guinée et les Guinéens ne l’oublieront jamais ! Les guinéens du Nord au Sud, d’Est en Ouest ne tarderont pas à vous le faire comprendre.

    L’énergie du désespoir qui vous anime est très bien ressentie par le commun des guinéens. Vous jouez la montre et espérez obtenir gain de cause mais c’est peine perdue car votre cause n’est ni juste ni porteur de lendemains meilleurs. Il n’est pas question pour nous guinéens de vous suivre dans votre perdition.

    Des compatriotes meurent tous les jours sous vos balles, estimez-vous cela normal ? Qu’avez-vous fait pour empêcher d’innocentes gens de tomber comme des mouches partout en Guinée ?

    Si vous ne partez pas, vous signerez vous-mêmes votre arrêt de mort car rien ne pourra désormais arrêter le déchainement des guinéens, rien ne peut empêcher leur émancipation, rien ne peut les détourner de leur chemin vers la liberté.

    Nommez qui vous voulez et où vous voulez, on s’en fout ! De toute façon votre règne est terminé. La page sombre de votre arrogance est entrain de se tourner. Personne ne voudrait désormais voir vos tronches sur les nouvelles pages de l’histoire du pays ! A vous de tirer les leçons et foutre le camp sinon …

    Nous Guinéens d’aujourd’hui et de demain n'accepterons ni négociations, ni compromis avec Conté, ni une révolution de palais par les généraux … Nous n’accepterons jamais les magouilles de Somparé et de Sidimé qui font partie intégrante du système Conté. Nos martyrs qui tombent chaque jour sous vos balles ne seront pas mort inutilement !

    Le mot d’ordre c’est la victoire totale c’est-à-dire la fin du régime Conté et la formation d’un gouvernement provisoire d'unité nationale qui remettra rapidement le pays sur les rails. Il n’est pas question qu’un des barons actuels du régime pilote le processus de transition ! Vous avez perdu toute crédibilité en matière de gouvernance démocratique et de respect des droits de l’Homme.

    Nous sommes au crépuscule de tous les avatars du régime de Wawa !
    Avant-hier Cellou Dalein, Fodé Soumah, Mamadou Sylla, et compagnie ;
    Hier Fodé Bangoura et compagnie ;
    Aujourd’hui Sidimé, Somparé, et compagnie ;

    Vous poursuivez tous et sans exception le même combat : se maintenir coûte que coûte au pouvoir et s’enrichir sur le dos des populations. C'est fini !

    A-t-on besoin encore d’une bande de voleurs à la tête du pays ? Certainement pas !
    Voilà pourquoi le peuple continue plus que jamais la mobilisation pour se libérer de vos griffes.

    Le peuple ne faiblira plus jamais jusqu’à ce que les racines d’une meilleure gouvernance démocratique et un véritable Etat de droit s’enracinent sur les terres fertiles de Guinée.

    « Vive le départ de Lansana Conté et sa bande de rapaces pour que vivent mieux les guinéens ! »

    La Rédaction de ww.nlsguinee.com
    Depuis Zurich, Suisse


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or