neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Grogne Sociale : Nous "jeunes de Guinée" demandons à l'Inter-syndicale de poursuivre le combat jusqu'a la fin, c'est a dire le départ de Conté

     samedi 20 janvier 2007   

    Depuis plus de deux décennies, notre pays vit une crise qui affecte tous les secteurs importants de la vie nationale. La mal gouvernance caractérisée par une gestion catastrophique (corruption) à tous les niveaux a plongé le pays dans une situation de pauvreté sans égale Les fondements même de notre société s’en trouvent ébranlés.

    Le vendredi soir, le chef d'État le général Lansana Conté malade de tous son corps, a remplacé le ministre d'Etat chargé des Affaires présidentielles M. Fodé Bangoura par M. Eugène Camara, précédemment ministre du Plan. La nomination de Eugène Camara n'arrangera a rien, car c'est pas ce que nous voulons. Nous voulons un changement de régime car Lansana Conté lui en personne est plus mauvaise que son ami Fodé. Nous voulons qu'il rentre dans son village en donnant le temps aux guinéens de bien respirer le l'air de la Démocratie.

    Depuis le 10 Janvier, le pays est paralyser par une grève légitime organisé par l'Inter-syndicale. Le peuple déçu par ces dirigeants, a soutenu les grévistes en manifestant légitimement pour prouver leur mécontentement. La répression faite par la l'armé a fait plusieurs morts et des dégâts matériels importants à Conakry et dans plusieurs villes du pays.

    Suite à ce décret de Conté, les observateurs de la scène politique guinéenne doutent déjà, si ce mini remaniement suffira à calmer les ardeurs des syndicalistes et de tout le peuple de Guinée, qui demandent désormais le changement total? La réponse est NON.

    Le peuple doit se rendre compte que ce décret ne peut pas résoudre les problèmes de la Guinée. La nomination Eugène est purement interne ne sauvegarde que l'intérêt du général et sa famille. La question qui se pose aujourd'hui, est de savoir si Lansana Conté sait ce qu'il fait?

    Nous "jeunes de Guinée" demandons à l'Inter-syndicale de poursuivre le combat jusqu'a la fin, car comme eux nous demandons et exigeons la création d’un Gouvernement d’Union Nationale de Transition. Conté n'est pas en mesure de diriger la Guinée, donc il doit quitter le pouvoir.

    En plus nous sommes avec vous jusqu'a la fin du combat.

    Conakry, le 20 Janvier 2007

    Mr M'Mafanta Oumar Dabo, Conakry-Guinée
    Email: mafanta_oumar_dabo@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or