vendredi 19 janvier 2007
Face au danger qui guette actuellement la Guinée et les guinéens de Conakry, nous lançons un sérieux avertissement au président d’un pays frère qu’est la Guinée-Bissau.
En effet, il n’est un secret pour personne que si l’ex-nouveau président Nino Viera est revenu au pouvoir c’est grâce à son demi-frère le général Lansana Conté qui a orchestré les plus sordides manœuvres pour ramener un cancre inculte à la tête d’un pays qui n'en demandait pas tant...
Nous sommes au courant des agissements des Hommes de Nino Viera en Guinée !
Selon des sources certaines, Lansana Conté serait activement soutenu par des officiers de renseignement venus de Guinée Bissau. Ces derniers seraient affectés entre autres à la collecte de renseignements permettant d’endiguer un éventuel coup de force ou tout simplement faciliter la fuite de Lansana Conté et sa famille ainsi que tous les biens confisqués à la Nation guinéenne.
L’itinéraire de l’hélico présidentiel est déjà tracé, une possibilité de ravitaillement est même prévue au cas où…
Par ailleurs, d’autres sources nous indiquent que la famille de Lansana Conté recherche un éventuel accueil favorable du côté des autorités marocaines…
Monsieur Nino doit comprendre que le vent qui n’a pas laissé l’arbre ne tolérera pas ses feuilles mortes !
A défaut de venir en aide à tout un pays, qui envisage plus que jamais de se séparer de Conté et son système, le plus grand bien que nos amis de Bissau puissent faire pour nous, c’est d’observer une totale neutralité.
Toute tentative qui viserait à aider Lansana Conté à se maintenir au pouvoir serait considérée comme une déclaration de guerre contre le peuple de Guinée.
Et si par malheur un pays frère de la sous région accueillait Lansana Conté et compagnie, nous irons les chercher jusque dans vos salons. Que cela soit pris pour dit !
Les guinéens sont d’ordinaire très patients mais toute patience a ses limites.
Laissez les guinéens régler leurs problèmes internes et occupez-vous des vôtres !
Vous êtes solennellement avertis !
Vive la libération du Peuple de Guinée.
Par "Le Vrai Enquêteur"
Pour www.nlsguinee.com